La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) condamne l’invasion militaire de la Turquie en Syrie.

Publié le par FSC

L’opération turque n’est pas seulement une attaque contre le peuple kurde, mais aussi contre tout le peuple syrien qui, après avoir résisté pendant 8 longues années à une attaque impérialiste déguisée en guerre civile, avec des groupes terroristes et des fondamentalistes entretenus par les pays européens et nord-américains, par les dirigeants turcs eux-mêmes, et après être sorti victorieux de la lutte contre ces forces, il se trouve aujourd’hui face à une nouvelle attaque contre son propre pays.

L'instrumentalisation du terrorisme servant par ailleurs à diviser les peuples frappés de plein fouet par la crise systémique du capitalisme et les politiques réactionnaires et de régression sociale mise en oeuvre par l'oligarchie.

___________________________

 

Le véritable objectif de la Turquie est de frapper les Kurdes et de créer les conditions pour une intervention dans les affaires internes de la Syrie.

Au nom de la classe ouvrière mondiale, nous rejetons les mécanismes impérialistes qui ont pratiquement donné le feu vert en tolérant l’agression turque.

Nous ajoutons notre voix à ceux qui soutiennent le droit du peuple syrien de décider lui-même de son présent et de son avenir; sans ingérences étrangères ni guerres impérialistes. Nous sommes solidaires avec toutes les nationalités vivant en Syrie. Encore une fois, le rôle et l’hypocrisie des organisations internationales est manifeste.

Le secrétariat de la FSM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article