PERIGUEUX : Cheminots CGT contre les retards des TER

Publié le par FSC

 

Les cheminots CGT de Périgueux se sont installés devant la gare ce vendredi 4 octobre, pour recueillir les premières signatures de voyageurs, sur une lettre qu'ils enverront aux élus et à leur direction  pour demander davantage de moyens. Pour le syndicat, l'enchaînement des retards des dernières semaines, et les trains bondés, sont la conséquence des politiques de suppressions d'emplois et d'économies, par exemple sur la dernière convention entre la Région et la SNCF.

 


Nous avons les mêmes revendications que les voyageurs et les vrais responsables de la dégradation du service ne sont pas les cheminots :  Jérôme Jean secrétaire des cheminots CGT de Périgueux

 

Pour la CGT, c'est le même manque de moyens qui provoque à la fois le mécontentement des usagers et la dégradation des conditions de travail des cheminots. Dimanche dernier, une contrôleuse a été agressée verbalement par des voyageurs en gare de Périgueux, parce que le train Brive-Bordeaux était bondé, et qu'il n'y avait plus de place pour les dizaines de voyageurs qui l’attendaient à Périgueux. Elle est allée déposer plainte ce vendredi au commissariat de Périgueux.

La lettre-pétition de la CGT sera adressée aux élus et à la direction - Radio France
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article