RETRAITES : La Fédération CGT des cheminots ne se rendra pas à la réunion du ministère des Transports sur la contre- réforme !

Publié le par FSC

En parallèle que va foutre MARTINEZ avec DELEVOYE ?

Qu'est-qu'il y aurait à négocier sur les retraites quand on connaît les intentions de MACRON, contraint de manoeuvrer par la perspective d'un puissant mouvement social à partir du 5 décembre MAIS décidé à diviser le mouvement pour le contourner en poursuivant sa politique de destruction de TOUS les CONQUIS, des services publics et de la protection sociale.

C'est donc une défaite politique et un recul qu'il faut lui imposer sans la moindre illusion sur le "dialogue social " !!!

_________________________

 


Jugeant "obscène" l'organisation d'une rencontre sur ce sujet "dans le contexte social que nous connaissons", Laurent Brun a regretté que Jean-Baptiste Djebbari n'ait jusqu'ici "jamais rencontré la CGT-Cheminots". 


Selon lui, le secrétaire d'État "refuse d'aborder les questions de transport" et "méprise les cheminots qui alertent sur la sécurité".  

La CGT rencontrera le haut-commissaire aux Retraites
Soucieuse de discuter plutôt des "effets nocifs de la mauvaise réforme de 2018, du malaise des salariés dans l'entreprise SNCF, de l'avenir des petites lignes, de la présence de contrôleur dans les trains, etc...", la CGT-Cheminots a demandé à être reçue au ministère "sur le sujet qui la concerne : le transport ferroviaire". 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

richard PALAO 29/10/2019 16:53

La confede CGT clame qu elle est contre la reforme par points de MACRON alors pourquoi continue t elle
a participer a des reunions dont l ordre du jour est la mise en place de ce systeme par points , a quoi sert il de participer a des reunions techniques sur la valeur du point ou sur l echelonnement de la reforme ??
ces participations laissent a penser que l opposition de la CGT n est que formelle mais qu elle est prete a negocier pour "adoucir " le projet du gouvernement comme quoi le syndicalisme rassemble avec les traitres de la CFDT entraine de plus en plus la CGT dans la collaboration de classe ... HENRY reveille toi , ils sont devenus fous !!!