BOLIVIE : coup d'état de l'oligarchie
A contrario des bonnes nouvelles qui nous parviennent d'Amérique latine : libération de Lula, puissant mouvement populaire au Chili, Honduras, Equateur ... les putschistes soutenus par les USA, l'Union européenne, Bolsonaro l'emportent momentanément en Bolivie.
Notre solidarité va au peuple bolivien, au président Moralès qui vont devoir affronter la répression et l'esprit de revanche d'une oligarchie qui n'a jamais accepté ni les réformes progressistes ni la présence au pouvoir d'un syndicaliste à la fois cocalero, aymara, paysan, indien
La preuve étant faite une fois de plus que les forces de la réaction appuyées par l'impérialisme ne cèdent jamais devant les forces progressistes et qu'elles n'hésitent pas à violer les règles constitutionnelles et le verdict des urnes!

__________________________
SOURCE : https://telegra.ph/BOLIVIA–MENSAJE-POLITICO-A-TODOS-LOS-HERMANOS-MASISTAS-11-11
BOLIVIE | MESSAGE POLITIQUE À TOUS LES FRÈRES MASISTES
albatv.org11 novembre 2019
Aujourd’hui, 10 novembre, les humbles, les ouvriers, les Aymara et les Quechuas, nous commençons LA LONGUE VOIE DE LA RESISTANCE, pour défendre les réalisations historiques du PREMIER GOUVERNEMENT AUTOCHTONE qui se termine aujourd’hui, avec la démission forcée de notre président Evo Morales, produit d’un coup d’état civil/policier.
Plaçons-nous devant l’HISTOIRE, notre engagement à défendre…
ÉTATISATION
INDUSTRIALISATION
NOS SOCIÉTÉS OUVERTES
POLITIQUES SOCIALES
ET LES SYMBOLES PATRIOTIQUES
Aujourd’hui, l’aile droite et les putschistes ont pris d’assaut le Wiphala et, avec lui, ont porté atteinte à notre dignité en tant que peuple autochtone. Nous ne nous agenouillerons pas, nous défendrons nos symboles constitutionnellement constitués.
Dans les prochains jours, la chasse aux camarades se poursuivra. Et notre responsabilité est de prendre soin les uns des autres, de reconstruire le tissu social, de prendre soin des dirigeants persécutés et de les protéger. Aujourd’hui est le moment de la solidarité, demain sera le moment de la réorganisation et le pas en avant dans cette lutte qui ne se termine pas avec ces tristes événements.
Le mot d’ordre est de RESISTER, DE COMBATTRE DEMAIN. Notre action est de défendre les réalisations du plus grand gouvernement bolivien de toute son histoire.
LA PATRIE OU LA MORT !
MAS C’EST L’HISTOIRE, LA DROITE C’EST VERGUENZA !
Message de la Commission politique du MAS
source :