CE QUI RASSEMBLE : l’inacceptable politique du pouvoir macronien !

Publié le par FSC

Alors que dans les médias système l'accent est mis sur les divisions qui fragmentent la société française, l'impossibilité d'un récit commun ... les signes d'une convergence des luttes se multiplient.

Il y a en effet diversité des conséquences et du vécu de ces conséquences des décisions politiques, économiques du pouvoir les effets sont donc divers qui frappent le retraité, le salarié d'une petite entreprise, l'agent de la fonction publique, de la fonction hospitalière, l'agent territoriale, l'étudiant, le chômeur sous indemnisé, ou encore l'autoentrepreneur des plateformes dominantes ...

Et les chiens de garde du système de broder à longueur d'ondes sur la balkanisation de la société, l'individualisme dominant, l'absence de projet alternatif.

MAIS ce qui est en mesure de rassembler la majorité du peuple c'est que la précarisation, la mise en cause de TOUTES les garanties collectives issues des luttes séculaires (droit du travail, conventions collectives, sécurité sociale, droit à la santé ...) frappent cette majorité.

ET que la cause commune à ces régressions imposées à la société ce sont les choix politiques de l'oligarchie, de l'Union européenne au profit exclusif d'une minorité de privilégiés.

Car effectivement la PRECARITE TUE et cette précarisation de la société est le lot commun de plus en plus de catégories sociales.

Elle tue le chômeur désespéré d'être mis au ban de la société et voué au malheur, l'étudiant ostracisé et réduit à la misère, l'agent hospitalier ou le pompier mal rémunéré, l'enseignant, le salarié de France Télécom ou de la SNCF qui TOUS voient le SENS profond de leur engagement dans le SERVICE PUBLIC bafoué, nié au profit de la mise sous tutelle des intérêts privés et de la ruine de leurs institutions!

C'est pourquoi dans les consciences se développe le sentiment qu'au-delà des différences de situation, héritières d'histoires différentes, l'heure est ENFIN venue de se rassembler pour dans un PREMIER TEMPS arrêter le bras des responsables de la régression sociale, du désespoir et de la misère.

Et commencer à ouvrir la voie à une véritable alternative politique au service du bien commun.

Avec cette première CONVERGENCE majeure le 5 décembre prochain :

C'est cela qu'ils craignent et c'est pour cela qu'ils vont tout faire pour brouiller les cartes et tenter de d'instaurer les divisions.

A nous de déjouer leur entreprise !

Et la preuve que c'est possible !

________________________

 

 

Les Gilets jaunes gersois fêtaient hier leur 1 an sur l'emblématique rond-point des Justes à Auch. La CGT avait mobilisé ses adhérents pour les rejoindre. Mais on trouvait aussi des militants des marches pour le climat.

«Convergence» était le maître-mot de cet anniversaire des Gilets jaunes, fêté comme il se doit sur le symbolique rond-point des Justes à Auch, haut lieu de contestation lors des premières heures du mouvement. Et pour cet anniversaire, Gilets jaunes des débuts côtoyaient militants de la CGT et citoyens habitués des marches pour le climat ou des traditionnelles manifestations, qui venaient pour la première fois sur le rond-point. Un seul mot d'ordre sur place, davantage de «justice sociale».

Xavier Despax, venu de Crastes, était ainsi un habitué du rond-point des Justes avant que le mouvement ne s'essouffle. Il y passait «la journée, jusqu'à 19 h, mangeait ici». Il confesse que le mouvement s'est «un peu arrêté» mais pressent qu'il va «repartir»...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article