Gilets jaunes : on n'a pas besoin du Black Block

Publié le par FSC

Nul doute que face à la montée des luttes, à leur convergence, dans la perspective de la grève reconductible du 5 décembre, des manifestations qui vont se tenir dans tout le pays, le pouvoir va être à nouveau tenté d'utiliser les violences qu'il provoque.

Parce que là c'est TOUTE sa politique qui est contestée et sa capacité de la mettre en oeuvre!

D'abord par la stratégie policière qu'il adopte de manière récurrente de provocation d'une situation d'affrontement le plus souvent face à des manifestants pacifiques, afin que cela dégénère.

Ensuite par l'instrumentalisation des blackblocks prenant systématiquement la tête des manifestations dans les grandes villes et à Paris afin de permettre en particulier aux chaînes d'information en continu de diffuser à satiété des images de violence et de saccage, AFIN de dresser l'opinion contre le mouvement, de justifier la répression et de faire l'impasse sur les RAISONS et le OBJECTIFS du mouvement lui-même.

Dans ces circonstances il est donc positif que des militants des Gilets jaunes prennent à leur tour conscience du rôle attribué aux blackblocks.

 

______________________

 

 

REPRIS du site des Gilets jaunes 

 

 

J’hallucine! truc de fou !! Partagez un max!! alors que je suis censurée à mort, ainsi que toutes les pages que je gère et les événements (comme celui ACTE 53 : 16-17 Nov. 1 an de Gilets Jaunes Le Pouvoir Au Peuple! )

Voilà ce que je vois sur facebook! ils font carrément la PROMO des BlackBlocks ! tranquille.

Et c’est pas la première fois que je vois ça sur facebook! alors où est le contrôle des réseaux anti haine et violence??!

Mais que fait Zuckerberg?!! et à qui profite le crime ??!! c’est très parlant… pour rappel la stratégie du blackblock c’est de SE SERVIR de la foule comme bouclier, la manipuler (genre faire croire qu’ils protègent les manifestants de la répression qu’ils provoquent eux-mêmes..) et la contrôler pour pouvoir casser détruire des « symboles » du capital.. 

Mais est-ce que les banques vraiment ont peur qu’on leur casse leur vitrines??! clairement non. par contre les petits commerçants eux paient les pots cassés et les blessés aujourd’hui se comptent par milliers.

On n’a pas besoin du blackblock pour faire parler des manifs! Soyons de nouveau des milliers et diffusons nos revendications et interpellons les médias sur leurs responsabilités à parler correctement des mobilisations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maitre ATINSOUNON 13/11/2019 14:01

Marabour Feticheur Grand sorcier MAITRE ATNISOUNON , je suis là pour tout vos problème de vie. Votre voyant avec ( PAPA ATINSOUNON dans la république du Bénin) Le marabout sorcier peut vous aider partout, où que vous soyez dans le monde, et dans tous les domaines comme :
*Amour *tendresse *fidélité conjugale *retour de l'être aimé *rencontre d'un nouvel amour. *Argent *Chance aux jeux *Trouver du Travail *Examens *Réussite dans la vie professionnelle. *Protection contre le danger *désenvoûtement *impuissance etc...
faiblesse ,malchances qui crée le chaumage aux jeunes ,toi qui a de probleme de mamie, efficace et rapide.. Discrétion assurée,travail aussi par correspondance et par téléphone, déplacements possible.

Contact :
Tél : +229 69 92 62 12 (Appel / Sms / Whatsapp)
E-Mail : marabout.vaudou.sorcier@gmail.com
SiteWeb : http://www.marabout-voyant-sorcier-vaudou.com