Grève à la raffinerie de Feyzin : la sortie des camions bloquée par la CGT

Publié le par FSC

SOURCE : LyonMag.com

 

 


La tension monte encore d’un cran chez Total.

Alors que les salariés de la raffinerie ont entamé ce lundi leur 29e jour de grève, le syndicat CGT empêche désormais les camions de sortir du site. Conséquence directe : la perspective d’une pénurie est désormais à craindre.
 

La situation est déjà préoccupante à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, qui demande aux avions de prévoir le plein pour l’aller/retour avant de venir à Lyon. Mais ce sont désormais les automobilistes qui pourraient se retrouver à la peine au moment de remplir leur réservoir. Certaines stations à Feyzin, à Bron et à Saint-Symphoiren-d’Ozon sont déjà touchées.
 

La situation s’envenime semaine après semaine entre le syndicat CGT et la direction. Cette dernière aurait anticipé le mouvement de grève en remplissant les cuves pour assurer la distribution en carburant dans les stations-service. Afonso Pedro, délégué syndical CGT, avait alors prévenu que des actions de blocages allaient être menées pour lutter contre la stratégie menée par l’entité à Feyzin.
 

Voilà ces menaces désormais mises à exécution. Mais le syndicat ne compte pas en rester là et en appelle désormais au mouvement de grève générale, prévu le 5 décembre prochain.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article