HOPITAL : le pouvoir ne commence à reculer que sous la pression de la grève ... et de la rue

Publié le par FSC

Ce qui se passe en ce moment - avec la puissance des manifestations d'hier partout dans le pays - illustre avec force cet enseignement de l'histoire : TOUS les grands conquis sociaux ne l'ont été que par le rapport des forces et la pratique des luttes, JAMAIS par  le " dialogue social" !

A commencer par les CONQUIS en matière de santé et de sécurité sociale en 1945 avec une CGT à 5 millions d'adhérents et en face une bourgeoisie et un patronat discrédités par leur collaboration avec l'occupant nazi!

LOIN donc de l'idée que ces conquis de la Libération ont été obtenus dans un consensus national !

Pour un premier enseignement de ce qui s'est passé en ce 14 novembre donnons la parole à la CGT de l'hôpital COCHIN :

 

 

La mobilisation a été très forte. En effet, le boulevard Montparnasse de Port royal jusqu’au boulevard Raspail était bondé de manifestants en colère !

COCHIN s’est notamment fortement mobilisé !

Le senat a décider de différer le vote sur l’examen du financement de la sécurité social ce même jour.

Le sénateurs du groupe CRCE , en particulier, ont dénoncé l’indigence du budjet alloué à la santé publique.

MACRON nous a infligé un discours disant qu’il va initier un "plan d’urgence"pour la santé.Tout cela est extrèmement vague et la CGTCOCHIN n’entretient aucune illusion face au manque total de fibre sociale de MACRON.

En revanche, la pression entretenue par cette mobilisation forte va peut être pousser nos hommes politiques à s’interroger sur leur propre avenir électoral face à ce constat de destruction massive des hopitaux publics en France.

La mobilisation avec la CGT, doit se poursuivre , notamment avec la grande manifestation nationale contre le projet inique de MACRON qui veut remettre en cause l’age de départ à la retraite et le montant des pensions de retraites.

CETTE MANIFESTATION MOBILISERA L’ENSEMBLE DES TRAVAILLEURS LE 5 DECEMBRE 2019.

______________

Ils ont la trouille des convergences en train de se construire alors pour les contraindre à un recul sur toute la ligne :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article