La stratégie du petit-fils sacrifié !

Publié le par FSC

 

 

Paniqués à la perspective d'un 5 décembre embrayant sur un mouvement de grève reconductible, un blocage du pays, les serviteurs des privilégiés, les Macron, Delevoye, Laurent Berger ... n'ont de cesse de tenter d'inventer un échappatoire.

Très inventifs sur le plan de l'enfumage ils l'ont baptisé "clause du grand-père".

Il s'agit - pour tenter de casser le mouvement en cours -  de laisser entendre qu'ils sont prêts à envisager pour les cheminots en particulier de ne pas toucher aux droits à la retraite des agents sous statut actuel.

Et de n'appliquer la contre-réforme qu'aux nouveaux entrants !

C'est-à-dire à la jeunesse, aux nouvelles générations, DONC de sacrifier les petits-fils.

Ruinant de ce fait la prétention à présenter la contre-réforme comme motivée par la volonté de combattre les inégalités du système actuel.

Avec cette proposition ÉCLATE donc l'hypocrisie et la perversité des motivations d'un pouvoir dont l'objectif est de s'en prendre au système de répartition mis en place à la Libération et de pénaliser fortement TOUS les pensionnés et d'abord ceux du régime général.

Les cheminots, les agents de la RATP ne tomberont pas dans le panneau !

AU CONTRAIRE l'occasion est offerte pour les salariés couverts par les régimes spéciaux de faire la démonstration qu'ils entrent dans la lutte NON SEULEMENT pour défendre le contrat d'entreprise qui a présidé à leur recrutement,

MAIS,

qu'ils sont déterminés à agir AVEC les autres travailleurs, les précaires, les sans emploi ... pour s'opposer à l'agression qui s'en prend à TOUS !

La seule réponse qui vaille :

Préparer un 5 décembre et ses suites à la mesure de la provocation macronienne !

​​​​​​​

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article