Nouvelle attaque contre l'activité syndicale

Publié le par FSC

Après FOIX, LONS LE SAUNIER ... "le dialogue social" à la sauce Macron.

Preuve que les seuls syndicats qu'ils tolèrent sont ceux qui sont ... couchés !

________________

SOURCE : https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/lons-le-saunier_39300/jura-locaux-la-cgt-de-fo-demenages-centre-hospitalier-lons-saunier_29168644.html

 

A la demande de la direction de l’hôpital, les ouvriers d’une entreprise chargée de la rénovation de cet étage du bâtiment B ont en effet pénétré dans ces locaux, dont ils ont enlevé les portes. Puis le mobilier et les dossiers ont été empilés au centre des pièces et protégés par des bâches.

« Violation du droit syndical »
En arrivant prendre son poste, mardi matin, Rachid Hiébous, le secrétaire départemental Santé et action sociale pour la CGT, également membre du CHSCT, n’en a pas cru ses yeux. « C’est une violation de local syndical, on s’attaque au droit fondamental des salariés d’être défendus et représentés », tempête-t-il. Mais pour le directeur de l’établissement, Guillaume Ducolomb, « il ne s’agit plus de locaux syndicaux : les locaux syndicaux se trouvent désormais En Chaudon. »

Pour le directeur, il n’y aurait donc pas eu intrusion dans des locaux protégés, mais la conduite normale de travaux. A la place de ces anciens locaux administratifs, le centre hospitalier va en effet installer l’Unité de soins de douleur, qui était jusqu’à présent sur le site de la Ferté, vendu au CHS de St-Ylie en septembre.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article