RETRAITES : RETRAIT Négociations Trahison !

Publié le par FSC

Face à un mouvement qui s'annonce très puissant les manoeuvres du pouvoir et de diverses forces dont la CFDT ne manquent pas et ne manqueront pas!

Le pouvoir tergiverse, entretient le flou, fait miroiter la possibilité de négociations d'étalement dans le temps de l'application éventuelle de la contre-réforme en misant précisément sur les tendances corporatistes et les divisions qui fracturent la société.

Il s'agit pour eux d'affaiblir le mouvement qui se dessine, de donner des arguments aux organisations qui comme la CFDT attendent quelques miettes pour pouvoir justifier leur accompagnement de la contre-réforme

En tentant d'isoler les travailleurs et les organisations qui sont décidées à mettre en échec Et cette contre-réforme mortifère ET la poursuite de la casse de tous les conquis et de toutes les structures et garanties collectives issues des luttes antérieures.

Il s'agit par ailleurs dans la diversité légitime des revendications qui motivent l'engagement dans le mouvement de réaffirmer le caractère central de l'exigence du RETRAIT du projet macronien.

Le RETRAIT c'est une étape infligeant une défaite politique majeure à Macron, redonnant confiance au mouvement syndical et populaire dans sa capacité à obtenir des victoires collectives afin d'aborder en confiance les combats à venir!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article