Depuis BRIANÇON

Publié le par FSC

Des nouvelles de province où se conjuguent la lutte pour le RETRAIT de la contre-réforme, événements culturels et approches historiques :

 

Le problème de Delevoye ce n’est pas tant celui du cumul des revenus que celui du délit d’initié : être partie prenante des assurances dans la confection d’une loi qui leur ouvre un boulevard !!! Assez d’hypocrisie de tous nos media qui se limitent à « il a palpé, il a cumulé » Posons le vrai problème : celui de pourquoi cette réforme ? Inacceptable parce que non respectueuse de nos vies, déjà ; mais aussi parce qu’elle va accentuer encore le captage des richesses par les « grands groupes » capitalistes, et nous soumettre ainsi un peu plus à leur pouvoir, qu’il va devenir de plus en plus difficile de contester. Parce qu’ils ont l’argent, le nôtre !

 

Comme disait Mickel Moore en 2008 avec la « crise financière » : « ils ont les mains dans le coffre !»  … Ils recommencent (sans cesse) et nous on se laisse amuser avec des calculs de points et de pénibilité !!! D’injustice des régimes particuliers et autres …

Comme disent les GJ : « Justice sociale, Justice fiscale ». Je veux pouvoir payer des impôts et décider à quoi ils servent !

Bises à tou.tes 😉

 

 

LE PLAN MACRON-PHILIPPE-DELEVOYE, C’EST LE PILLAGE DE NOS RETRAITES : RETRAIT!

Les unions régionales Ile-de-France (URIF) CGT FO FSU Solidaires, avec l’UNEF et l’UNL, constatent que les déclarations d’Edouard Philippe ont confirmé hier que le régime unique par points n’est rien d’autre qu’une entreprise de pillage du système par répartition, qui vise à livrer nos retraites à la capitalisation et aux fonds de pension – en particulier le géant mondial, BlackRock auquel est lié Jean-Paul Delevoye. (…) ci-joint

« Si j’avais su   j’y serais allé.e, J’aurais pas perdu ma journée, Au lieu d’rester assis sur mes fesses, Et de me lamenter sans cesse, Avec les copains on se s’rait marrés, Si j’avais su j’y s’rais allé.e » !!

Mobilisation de décembre 2019 : « Ne nous regardez pas… rejoignez-nous ! »

 

 

AGENDA :

  • Samedi 14/12 : manif à Gap pour ceux qui peuvent, de Briançon : covoiturage 12h parking Centre Commercial Sud - mais sinon réservez-vous pour le 17/12 ! rdv idem

salle du Queyron à Guillestre :

A 16h00 : Une assemblée des soutiens durant laquelle le Comité partagera avec vous informations, débats et discutions sur la situation à la frontière, ses démêlés avec la justice et bien d’autres sujets d’actualités.

A 18h00 : Mme Brigitte Borel, enseignante,  fera un exposé historique notamment sur le lien unissant les Hautes Alpes et la RETIRADA. Venez découvrir l’histoire des routes des Espagnols (la plus connue relie Crévoux à l’Ubaye via le tunnel du Parpaillon) construites par ces mêmes migrants espagnols réquisitionnés par l’armée française. Ce topo sera suivi d’un débat sur les frontières (policières, administratives, économiques…) qui tuent !

A 20h30 : La compagnie Millimétrée qui nous vient de Toulouse nous offrira sa pièce de théâtre La RETIRADA. Spectacle historique extraordinaire dans lequel vous jouerez le rôle des migrants espagnols qui fuirent le fascisme en 1939. 500 000 d’entre eux arrivèrent en France en moins de 10 jours en plein hiver. La soirée devrait se terminer en musique.. https://www.facebook.com/events/547121826099174/permalink/569677540510269/

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article