ECHEC sur toute la ligne de l'intervention d'Edouard PHILIPPE : soutien massif au mouvement !

Publié le par FSC

Nos médias dans leur ensemble sont très discrets sur le sondage ODOXA Pour France info, le Figaro et Dentsu-Consulting..

Et pour cause :

 

Sur les enjeux essentiels le pouvoir est largement mis en minorité !

Son intervention de mercredi devait convaincre l'opinion que sa réforme est claire, simple, qu'elle est juste ... 61% des français estiment qu'il n'a pas été convaincant !

Il voulait isoler le mouvement en cours : 2/3 des français continuent de considérer que les mobilisations en cours sont légitimes. cela malgré les campagnes permanentes de médias sur les désagréments pour les usagers des transports publics en particulier dans la région parisienne!

Il voulait rassurer : 70% des français ne l'ont pas été et 60% continuent d'estimer que sa réforme n'est ni juste, ni durable.

Il prétend que le régime est universel et quasiment bénéfique pour tous et majorité écrasante (79%) estime que TOUT LE MONDE sera perdant.

C'est seulement sur la suppression des régimes spéciaux que le pouvoir obtient une majorité (63%). Opinion qui reflète l'exigence d'égalité entre citoyens. Mais le pouvoir là aussi aura du mal à prétendre que sa contre-réforme vise à une suppression totale des régimes spéciaux quand dans le même temps il vient d'accorder aux policiers le maintien de leur régime spécial et qu'il prévoit de l'étendre à bien d'autres catégories en particulier pour les forces chargées du "maintien de l'ordre". Souci de classe de fidélité des forces de répression oblige!

Orientation qui met en relief le rôle de bouc émissaire que le pouvoir et les médias dominants font jouer aux cheminots et aux agents de la RATP pour diviser et affaiblir la puissance de contestation au bénéfice de TOUS que ces travailleurs représentent.

 

 

Des résultats à faire connaître aux travailleurs et qui sont un encouragement à poursuivre la lutte jusqu'au bout : jusqu'au

 

RETRAIT de la contre-réforme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article