Grève reconduite à la raffinerie de DONGES

Publié le par FSC

 

C'est ce qui se confirme.

Edouard Philippe, le pouvoir et les médias faisant semblant que le mouvement se réduit aux cheminots, à la RATP et aux enseignants.

MENSONGE !

Allons encore un petit effort journalistes indépendants !

 

Donges. La grève se poursuit à la raffinerie Total
Le mouvement a été prolongé jeudi soir de 24 heures. Les expéditions de carburant sont à l’arrêt.

 
Comme ils l’avaient laissé entendre, les salariés grévistes de la raffinerie Total de Donges (Loire-Atlantique) ont décidé, jeudi soir, de reconduire leur mouvement de 24 heures. La raffinerie tournera donc encore au ralenti ce vendredi 6 décembre jusqu’à 21 h.

Une grève commencée mercredi soir, à l’appel de la CGT, dans le cadre de la journée du 5 décembre de mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites.

« Les expéditions de produits par pipeline, bateau, train, camion sont coupées. Aucune goutte de carburant ne sort de la raffinerie. Les travaux ne sont plus effectués sauf ceux liés à la sécurité des installations », assure la CGT.

A noter que le dépôt SFDM (société française Donges-Metz), situé à côté de la raffinerie, n’est pas en grève. Malgré une tentative de blocage ce vendredi matin par quelques manifestants, des camions continuent d’alimenter régulièrement le Grand Ouest en carburant.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article