La déclaration confédérale de la CGT

Publié le par FSC

Après les mobilisations massives :
amplifions le mouvement le 10 décembre
 
 
L'édito
 
 
Hier nous étions plus de 1,5 million à descendre dans la rue lors d'une mobilisation historique contre la réforme des retraites.
 
Dans plus de 250 cortèges répartis sur tout le territoire, nous avons défendu notre système de retraites, considéré comme le meilleur au monde.
 
Nous avons rappelé au président de la République et au gouvernement qui si nous sommes opposés à cette réforme des retraites, ce n'est pas parce que nous avons mal compris, comme ils tentent de l'expliquer avec mépris, mais c'est bien parce que nous les avons justement bien compris.
 
Nous ne les laisserons pas nous imposer l'austérité et la précarité pour tous à vie.
 
Suite à la réunion de l'intersyndicale de ce vendredi 6 décembre, nous appelons, ensemble, à la reconduction de la grève et à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi 10 décembre.
 
Ce 5 décembre, nous avons fait la démonstration que nous étions capable de nous mobiliser pour exprimer ensemble notre mécontentement. Il nous reste maintenant à nous convaincre que nous pouvons élever le rapport de force en notre faveur pour obtenir le retrait de cette réforme.
 
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, preuve s’il en était besoin que les raisons de la colère sont bien plus profondes et diverses, le référendum pour obtenir un référendum sur la privatisation d’ADP vient de dépasser le MILLION.
 
Rappelons à Emmanuel Macron ce qu’il annonçait lors des conclusions du « grand débat national ». Il affirmait vouloir baisser le nombre de signataires dans le cadre d'un référendum populaire à 1 million : « chiche ! »
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article