La "fibre sociale" du nouveau monsieur retraites de Macron, M. Laurent Pietraszewski

Publié le par FSC

Un article de l'Humanité d'août 2917.

A noter par ailleurs qu'encore en 2019 il a touché de la part d'AUCHAN une somme de plus de 70.000 euros.

Dont la porte parole du gouvernement affirme que ce n'est pas une rétribution mais une indemnité de licenciement pour raison économique.

 

“Il s’agissait de son indemnité de licenciement”, explique son équipe, ajoutant que ce DRH avait demandé à Auchan la suspension de son contrat de travail quand il avait été élu député en 2017. “Pendant cette période, son employeur a voulu transférer son contrat de travail dans une nouvelle entité, ce qu’il a refusé. Cela équivalait à un licenciement économique, intervenu en mai 2019”, a précisé son entourage, cette fois cité par L’Opinion.

ET, 

 

Sa déclaration à la Haute Autorité de la Transparence ...« pas claire à 100% » selon René Dosière, président de l'Observatoire d'Éthique publique, 

qui a estimé au micro d'Europe 1 que la déclaration d'intérêts de Laurent Pietraszewski que celle-ci « mériterait d'être un peu plus précise ». Cet ancien député atteste que le document présente « peu de renseignements sur les activités qu'il a pu exercer durant les cinq années précédant son élection comme député ».

Ce mercredi à la mi-journée, l'entourage du nouveau ministre a fourni quelques explications sur la copieuse somme d'argent versée par Auchan : « Lorsqu'il est devenu député, Laurent Pietraszewski a demandé en juin 2017 à son employeur Auchan de suspendre son contrat. Il a finalement été licencié économiquement en mai 2019. Il a touché son indemnité de licenciement en août 2019, calculée sur son ancienneté et ses salaires : 71 872 euros. Il a déclaré cette somme en octobre dernier, d'où le fait que cette mise à jour soit la dernière à apparaître en ligne sur le site de la HATVP. Mais sur sa déclaration, on peut retrouver l'historique et les cinq années précédentes travaillées à Auchan », affirme les proches de Laurent Pietraszewski sur BFMTV.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article