SOLIDARITÉ !
La lutte c'est d'abord la SOLIDARITÉ !
La solidarité entre ceux qui luttent mais aussi de manière plus générale envers ceux qui ont besoin d'aide.
A l'inverse de la propagande gouvernementale et médiatique visant à présenter notamment les cheminots comme des privilégiés agissant seulement pour la défense de leur régime spécial.
NON, les privilégiés il faut aller les chercher du côté des casseurs des conquis sociaux, des services publics, des garanties collectives issues des luttes des travailleurs et de leurs organisations.
Bel exemple que celui des cheminots de NANCY qui combine la poursuite du mouvement, le refus de la trêve macronienne et la solidarité humaine.
SOURCE : France Bleu


La mobilisation contre la réforme des retraites ne s'arrête pas en cette période de fêtes. C'est le message délivré ce lundi par la CGT Cheminots de Meurthe-et-Moselle, place Maginot à Nancy. Pendant quasiment trois heures, une vingtaine de syndicalistes a tenu un stand pour y vendre de la soupe, du vin chaud et du café. 430€ de bénéfices qui vont tout droit dans les caisses du Secours Populaire.
Du côté des usagers
Outre l'ambition de continuer le combat, la plupart des représentants de la CGT sur place souhaite se placer du côté des usagers, dont les voyages en train sont largement perturbés depuis le début du mouvement. "Loin des clichés que le gouvernement veut faire passer sur les cheminots, nous ne sommes pas des monstres. Au contraire, notre combat, c'est celui de la solidarité et nous sommes du côté des usagers", clame Yann Venier, secrétaire général de l'union locale CGT de Nancy.
Du côté des passants, l'initiative semble appréciée. "Je trouve ça très positif. La solidarité c'est important", se réjouit Isabelle. Mais le combat reprendra rapidement dans les rues. Une grande manifestation syndicale, aux côtés notamment des gilets jaunes est prévue ce samedi 28 décembre à Nancy. Le rendez-vous est fixé à 13h30 à la Place de la République.