Le 5/12 et ses suites :ECHOS de province

Publié le par FSC

Nos camarades nous informent : GAP, TARN 

 

TARN

Dans le Tarn, les organisations syndicales réunies vendredi 6 décembre au soir appellent tous et toutes les collègues à se mettre en grève et à participer aux initiatives organisées.

 

Les principaux rendez-vous de lundi et mardi : 

Lundi 9 décembre

 

- Rassemblement Education devant la DSDEN à 13 heures à l’appel de l’AG Education soutenue par CGT, FSU, FO, Solidaires.
 

- AG éducation à 16h à la Bourse du travail d’Albi



Mardi 10 décembre
 


Manifestation à CASTRES à 11h place Soult

puis départ groupé pour Albi

MANIFESTATION à ALBI à 14h30 place du Vigan 
 

 

- Rendez-vous Education (CGT, FSU, Solidaires pour le moment) à 10h au local de la FSU 81 (201 rue de Jarlard à Albi) en vue de mener une ou des actions (rassemblement ou diffusion massive de tracts dans le centre-ville d’Albi) 

- Rassemblement à 12h au Jardin national à Albi pour un retour des AG tenues et pique nique géant 


 

Par ailleurs, des établissements comme la cité scolaire Bellevue à Albi ou les collègues de Mazamet organisent aussi la lutte localement. La FSU 81 soutient ces actions car il est indispensable d’articuler actions locales et temps forts nationaux. Elle appelle en ce sens à tenir des AG locales (par secteur et si possible en interpro) afin de mener la lutte dans tous les points du département.

 

Bassin Vitrolles, Marignane

 

AG des professeurs (primaire/secondaire) vendredi 6 décembre (32 personnes présentes contre 52 le mardi 3 décembre). 

-création d'un réseau pour mutualiser les informations et annoncer les actions prévues,

-mettre en place la tournée des établissements pour motiver les enseignants les plus passifs ou non convaincus,

-Hier samedi à 12 heures, via l'UL CGT de Vitrolles, rassemblement et blocage du centre de tri de la ville et soutien aux postiers en grève reconductible au moment de l'arrivée des salariés de jour. (pour info la Direction de ce centre n'a pas hésité à embaucher de nombreux intérimaires pour compenser l'absence des postiers grévistes ; ces exploités n'ont pourtant pas, d'après le droit du travail, d'entrer dans ce site s'ils ne cumulent pas 3 mois de travail dans cette même structure....).

-AG demain dans les établissements scolaires avec pique nique citoyen dans les salles des profs avec 5 objectifs : 

 

1) Distribution de tracts au parents d'élèves à la sortie de l'établissement.

2) Distribution de tracts au niveau de la plus grande zone commerciale de Vitrolles à partir de 17 heures demain lundi.

3) Accrochage de banderole et drapeau sur le portail des établissements en lutte.

4) Appel à la grève pour mardi avec organisation du co-voiturage pour défiler à Marseille.

5) Mise en place d'une caisse de soutien (Aed, Aesh, Secteurs les plus combatifs : pétrochimie..... ?).

Pour finir, une AG interpro au local CGT de Vitrolles est prévue jeudi soir pour préparer une action de grande ampleur vendredi.

Bonne lutte à tous et à toutes,

Giovanni.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il n'y a pas que les retraites à défendre,il ne faut pas laisser continuer cette bande d'usurpateurs menteurs comme ils respirent, sans ame ni conscience, faisant matraquer les manifestants, ne faisant rien pour arreter l'inflation,taxant tout pour la transition écolo (en réalité la dette factice inexistante) alors que c'est un mensonge :toutes les planètes du syst.solaire se réchauffent du au rayonnement + fort,; Les scélerateries automobiles,le dieu-fric, l'athéisme,les théories du genre,le vautour du marché de la mort,des vaccins criminels,refus des médecines alternatives qui soignent les cancers,les banksters , la malbouffe due à la transformation,les neuro-toxiques,les ogm,les linky,les 4-5G et autres champs électro-magnétiques. L'energie libre et gratuite doit ns etre rendue et le peuple doit changer son coeur dur en coeur d'amour-parage-entr'aide, ce qui est + difficile que faire tomber macron et sa clique satanique. seul un chef d'état institué par Dieu peut mener à bien sur 2à 4 ans ces réformes
Répondre