Les députés du pouvoir ... MERCI la CFDT !

Publié le par FSC

On a les félicitations et les remerciements des amis qu'on mérite.

En supplétif du pouvoir macronien la CFDT n'a pas démérité : ceux qui luttent contre la réforme des retraites seraient mal informés, n'auraient pas compris, seraient victime des "fake news" des organisations qui ne consentent pas à se coucher devant le MEDF et l'oligarchie.

REMARQUES :

Personne n'a dit que le système actuel était parfait comme Laurent BERGER en accuse mensongèrement la CGT, FO ...

L'exigence c'est d'améliorer/corriger ce qui ne va pas, ce qui est injuste en conservant les principes du système mis en place à la Libération et qui est un de meilleurs système de retraite au monde aux dires de nombreux spécialistes.

Le pouvoir accuse le système de tous les maux pour pouvoir justifier sa destruction systémique, diminuer les pensions et ouvrir largement la voie aux fonds de pension.

Accuser comme BERGER les simulateurs mis en place par les organisations enseignantes de pronostiquer une diminution importante des enseignantes en faisant semblant que les traits de la contre-réforme ne sont pas connus ça c'est précisément une manipulation de l'information.

Pour la bonne raison que sans attendre, avec la seule mesure du calcul du niveau de pension appliqué à l'ENSEMBLE de la carrière les enseignants comme à TOUT le MONDE, tout le monde  serait perdant et les pensions baisseraient massivement!

Voilà la vérité et les fakenews sont du côté de la CFDT, du pouvoir et des médias !

 

____________________

SOURCE : le journal d'Anne Sinclair HUFFINGPOST

 

POLITIQUE - Voilà qui tombe à pic pour la majorité. À la veille de la grève d’ampleur de ce jeudi 5 décembre, la CFDT, dont la centrale refuse de se joindre au mouvement, a diffusé sur les réseaux sociaux des “précisions concernant les différentes informations qui circulent” sur la réforme des retraites. Un travail de fact-checking visant à justifier la position du syndicat représenté par Laurent Berger, favorable à l’instauration d’un système à points et universel. “Des outils en ligne prétendent permettre de calculer le montant de sa future retraite, avec ou sans réforme. La position est séduisante... mais comme la réforme n’est pas connue, ces outils basent leurs calculs sur des hypothèses (toujours les pires) rendant les résultats complètement farfelus”, écrit, entre autres, la CFDT, qui a  également décliné son argumentaire en tracts à imprimer.

Un discours que Laurent Berger martèle également dans les médias. “Je suis préoccupé parce que la logique qui prévaut c’est quand même de se mettre un peu sur la figure avant de commencer à discuter”, a-t-il indiqué ce jeudi sur France Culture. “Certains (considèrent) que le système actuel serait parfait. Je ne suis pas de ceux-là, je suis désolé, il n’est pas parfait, loin s’en faut, il est miné d’inégalités et ça met en cause la solidarité qui est absolument indispensable dans un système par répartition”, a-t-il ajouté. 

“Merci la CFDT”
Une aubaine pour les députés de la majorité, qui ont multiplié les messages de remerciement à l’adresse du syndicat réformiste pour mieux taper sur les organisations ayant appelé à la grève. “Merci la CFDT de rétablir la vérité. On peut ne pas être d’accord, mais on est pas obligés de mentir. Votre mise au point fait du bien à tous”, salue sur Twitter la députée LREM de Paris Olivia Grégoire.

 


“Voilà ce qu’on attend d’un syndicat : présenter ce qu’il en est factuellement, ne pas déformer ni surenchérir, préserver le dialogue et la discussion pour faire avancer les négociations, proposer”, renchérit sur le même réseau social Blandine Brocard, députée LREM du Rhône. Même son de cloche chez son voisin Bruno Bonnel ou son collègue du Finistère du Modem Erwan Balanant. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article