PARIS : Pas de trêve jusqu'au RETRAIT !

Publié le par FSC

 

Les organisations départementales parisiennes de salarié.e.s et de jeunesse CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF, MNL et UNL s’inscrivent dans les analyses et les appels des unions régionales portées dans le communiqué unitaire daté du 23 décembre.

En effet, il faut retirer le projet de contre-réforme des retraites, maintenir et améliorer le système actuel. Ce sont les revendications des salarié.e.s et des jeunes qui doivent être entendues et non celles du patronat.

L’heure est donc au renforcement du mouvement social engagé le 5 décembre et à son extension à d’autres secteurs d’activité, y compris pendant les congés scolaires et les fêtes de fin d’année.

Parallèlement, le soutien aux agents SNCF et RATP en grève reconductible est crucial ; leur lutte est aussi la nôtre car nous le disons avec force : salariés du public et du privé, usagers, c’est dans la mobilisation tous ensemble que nous préserverons et améliorerons un système de retraite par répartition à prestations définies.

Pas de trêve jusqu’au retrait !

Les Unions et sections départementales CGT FO FSU SOLIDAIRES UNEF MNL et UNL appellent :

 

  • les salariés et les jeunes à continuer de se réunir en assemblées générales pour décider la reconduction de la grève jusqu’au retrait du plan Macron-Philippe et de toutes les formes d’action qui permettront de l’amplifier, comme c’est le cas à la RATP, à la SNCF…
  • à participer en nombre à la manifestation unitaire départementale du samedi 28 décembre qui partira à 13H de la gare du Nord pour se rendre à Châtelet
     
  • à organiser des assemblées générales sur les lieux de travail et d’études afin de généraliser la grève, et dans ce cadre, se mobiliser par la grève et la 

 




manifestation intergénérationnelle et

interprofessionnelle,

jeudi 9 janvier 2020

13h30, République.

 

Paris, le 24 décembre 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article