Porte-parole du pouvoir prise la main dans le sac de ses mensonges !
ça s'est passé le 12 décembre dernier sur France Inter.
Résumons :
Intérrogée sur le fonctionnement du bonus-malus lié à l'âge dit pivot de 64 ans, la porte-parole de Macron affirme que le malus de ceux qui partiraient avant cet âge ne s'appliquerait que pendant la période réduite allant de l'âge du départ à la date de 64 ans.
FAUX bien sûr !
Mais on remarquera que le démenti a été fort discret présentant cela comme une simple erreur.
En faisant silence sur le sens ce cette "erreur" : cacher le sens même de la contre-réforme : baisser les pensions et contraindre à partir plus tard tout le monde.
Décidément ce qui est nécessaire c'est bien !
R E T I R E R le projet !
____________________

Alors que le Premier ministre s’est borné à expliquer qu’il y aurait au-dessus de l’âge légal des 62 ans, un âge d’équilibre à 64 ans, avec un système de bonus-malus, la porte-parole de l’exécutif s’est montré plus prolixe. Sur France Inter, elle a ainsi assuré que ceux qui partiraient à l’âge légal paieraient “un malus pendant deux ans et à partir de 64 ans [reviendraient] à taux plein”.
Mais Sibeth Ndiaye est allée un peu vite en besogne comme elle s’en est rendu compte peu après. Peu avant 10 heures, la porte-parole du gouvernement a publié une petite mise au point sur son compte Twitter, reconnaissant s’être trompée dans ses explications.
Le malus pour ceux qui partent à 62 ans s’appliquera en fait pendant toute la retraite et il ne sera pas question de retrouver un taux plein, même après deux ans de décote.