POUR en FINIR avec la REGRESSION MACRON !

Publié le par FSC

Preuve en même temps que l'argumentation du pouvoir, des médias ... et de Laurent BERGER sur la nécessité d'en finir avec un régime de retraite qui serait illisible, injuste, trop complexe ... ne tient pas.

C'est un MENSONGE destiné à justifier les coups qu'ils sont décidés à lui porter !

Certes il faut l'améliorer.

Mais dans le sens de plus de justice et pas dans celui d'une transition vers la capitalisation et les fonds de pension où nous mènerait l'adoption de la retraite par point.

Car tel qu'il es, avec ses imperfections il est bien plus protecteur des retraités, globalement que bien d'autres systèmes dans le monde !

L'article ci-après en fait la démonstration incontestable!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Si on additionne les recettes de tous les regimes et que l'on soustrait toutes les depenses de ces regimes on aboutit a un excedent d'environ 120 milliards par contre il est exact que les trois quarts des 42 regimes sont deficitaires et subsistent grace a la solidarite des autres regimes , cette situation du a un probleme demographiques et aux attaques du pouvoir ne peut perdurer ...pour une veritable solidarite inter professionnelle et inter generationnelle il faut construire un vrai regime par repartition unique et universel avec un alignemment progressif sur les regimes les plus avantageux , c est ce que proposait le programme du CNR , programme que la direction de la CGT a jete´ aux oubliettes ...
Répondre