RAFFINERIES BLOQUÉES : «On ne cherche pas à améliorer le projet de loi, on le refuse»
Cette entretien pose en arrière plan la question du piège tendu par le pouvoir avec son calendrier de soit-disant concertation à partir du 7 janvier prochain.

Y participer comme la CFDT qui accepte la réforme par points en mettant en avant la ligne rouge de l'âge pivot c'est implicitement consentir à ladite contre-réforme.
Piège d'autant plus cynique que le pouvoir par différents canaux a dors et déjà annoncé qu'il n'était pas question pour lui de revenir sur les critères de pénibilité adoptés de manière restrictive à la demande du MEDEF en 2017.
Et pas question de renoncer à l'exigence "d'équilibre financier" impliquant l'introduction de l'âge pivot puisque sous dictée du MEDEF il refuse toute autre solution comme par exemple l'augmentation des cotisations patronales ou la fin des exonérations qui se chiffrent par milliards.
Une solution consistant a aller à cette "concertation" pour ne pas lui donner d'arguments sur le refus de "compromis" des organisations tout en claquant la porte pour bien montrer à l'opinion que le pouvoir s'entête dans sa volonté de casse des retraites en n'écoutant pas la colère qui monte dans le pays.
En continuant à appeler à la mobilisation et à l'extension des blocages!
___________________
Entretien du 26 décembre 2019 avec Sébastien Varagnol, secrétaire général CGT Ineos sur le site de Petroineos Lavera. Il intervient sur RT France pour commenter le blocage de trois raffineries en France en protestation contre la réforme des retraites