REFERENDUM contre la privatisation des aéroports parisiens : le cap du million de signatures franchi !

Publié le par FSC

Même si la loi actuelle qui pratiquement rend impossible la mise en route d'un referendum puisqu'elle implique 10% du corps éléctoral (4,7 millions de signatures) le passage du cap d'1 million (et ce n'est pas fini puisqu'il ya jusqu'au mois de MARS contitue un cap politique incontournable pour Macron.

Dans le cadre d'un mouvement social bouillonnant là aussi, la VICTOIRE est au bout de la mobilisation!

 

_________________

 

Les opposant.e.s à la privatisation d’Aéroports de Paris ont réussi à rassembler un million de signatures en faveur d’un référendum d’initiative partagée sur le sujet. S’il faut en trouver 4,7 millions pour déclencher le RIP, du chemin reste à faire 

Référendum sur ADP : le cap du million de signatures atteint

Le recueil de signatures en faveur d’un référendum d’initiative partagée (RIP) sur la privatisation d’ADP vient d’atteindre le premier million de signatures, selon le décompte officiel du Conseil constitutionnel. 

1.000.500 signatures ont été enregistrées au 4 décembre. C’est 31.500 soutiens de plus que lors du dernier pointage effectué le 20 novembre (969.000 soutiens). 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Rappelond que pendant sa campagne electorale , MACRON avait propose´ d'abaisser le seuil de signatures pour de´clencher un RIP aˋ 1 millions de signatures ...<br /> CHICHE !!!
Répondre