salariés d'EDF dans la lutte : CORDENAIS en Loire Atlantique

Publié le par FSC

Le rapport des forces ne se mesure pas qu'à la participation aux manifs !

 

SOURCE :

 

 

C’est une réponse en bonne et due forme à la stratégie de la direction pour limiter l’impact de la grève. La semaine dernière, EDF avait réquisitionné du personnel pour faire tourner la centrale de Cordemais, en Loire Atlantique. Ce 10 décembre, pour la deuxième journée de manifestation contre la réforme des retraites, les grévistes ont riposté. Et ils ont ripostés fort !

En effet, pour éviter toute nouvelle manœuvre de la direction, les grévistes occupent en ce moment même... le centre de commande de la centrale. Bilan, la production n’a pas pu être lancée ce mardi. Une décision prise en assemblée générale par les grévistes eux-mêmes. Autre point important, le blocage de la centrale a été reconduit jusqu’à jeudi !

Cette action instaure un rapport de force supérieur, et donc une dynamique ascendante. EDF devrait, selon les informations disponibles, importer de l’électricité, ce qui témoigne de l’impact immédiat de la grève. Qu’on se le dise, la journée du 5 décembre n’a marqué que le début du combat contre Macron et sa réforme.

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article