SUICIDE d'un militant CGT aux Dernières Nouvelles d'Alsace

Publié le par FSC

 


 
Quelques heures avant la manifestation de ce jour nous avons appris avec beaucoup de tristesse et d’émotion que notre camarade Régis Guhl, syndiqué CGT depuis quelques années, a mis fin à ses jours sur son lieu de travail en se jetant du toit.
> Ce suicide intervient dans un contexte de restructuration au sein des DNA qui est en train d’externaliser certains métiers et ceci une nouvelle fois pour réaliser 9,4 millions d’euros d’économies qui iront dans les poches du Crédit Mutuel.

La CGT des DNA se bat depuis de très nombreuses semaines contre ce plan de restructuration qui fait suite à une première vague de départ. Les élus du CHSCT CGT alertent depuis de nombreuses semaines la direction sur les risques psycho-sociaux au sein de la société sans pour autant recevoir de retours de la direction.
Cette attitude de la direction des DNA, mais également de l’actionnaire le Crédit Mutuel, est inacceptable et la CGT condamne avec fermeté ce comportement irresponsable.

Ce soir, le temps est à la compassion avec la famille et les enfants de Régis auxquels nous présentons nos plus sincères condoléances. Mais passé ce temps, et si la famille le permet, la CGT mettra tout en œuvre pour que la vérité voit le jour et pour que le projet d’externalisation soit retiré.
> Lors de la manifestation de ce jour les 10.000 manifestants ont respecté une minute de silence pour rendre hommage à notre camarade.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article