Les indignations à sens unique de BADINTER et des macroniens !

Publié le par FSC

Horreur!

Jeudi dernier des manifestants ont brandi la tête de MACRON au bout de pics!

 

Et BADINTER de faire spectacle de sa révolte à l'instar de celle d'antan en défense de F. MITTERRAND pourtant accusé de manière justifiée et vérifiable de collaboration avec Vichy.

Et d'accuser la " plèbe" de graves dérives, de mise en danger de la démocratie, d'attitude intolérable ...

Et tout se passe comme si l'oligarchie inquiète de la colère qui monte contre sa politique et contre ses méthodes autoritaires, l'usage systématique de la police, l'encadrement des manifestations pour soit-disant protéger les manifestants comme ils disent de manière hypocrite faisait donner, tonner les " grandes consciences"!

Pour dénoncer les "violences", le plus souvent symboliques et qui sur le fond s'en prennent au caractère monarchique des institutions de la Ve République et l'usage que MACRON en fait pour casser tous les conquis populaires!

Deux poids deux mesures !

 

Car quand ce sont les gens du peuple, les gilets jaunes, les syndicalistes qui subissent les violences policières, celles là pas seulement symboliques mais se soldant par des mutilations bien concrétes, alors cela ne suscite pas l'indignation de Rober BADINTER !

Et lorsque la répression patronale, le management et les restructurations commandée par la recherche du profit conduisent nombre de salariés au suicide ou à des tentatives comme très récemment au dépôt RATP de Vitry : pas l'ombre d'une envolée de protestation de BADINTER!

Les références à la grande révolution de 89

Mais le caractère unilatéral de la dénonciation de la violence n'est pas propre aux " grandes consciences " et ne concerne pas que l'actualité.

Les têtes de monarques ou d'aristocrates au bout de pics renvoient aux réalités de l'affrontement historique de la Révolution de 1789.

 

 

Et à la répulsion que ces faits ET ce bouleversement social et politique de l'ordre féodal suscite chez les bourgeois et les tenants de l'ordre présent de la " démocratie " marchande et financière!

Ils font comme si la violence révolutionnaire n'était pas la réponse, la réplique et la CONSÉQUENCE de la violence initiale de l'oppression de l'ordre ancien!

Qu'ils se souviennent que c'est l'intransigeance et le refus de tout compromis, de tout recul face à la protestation populaire, de l'alliance avec les monarchies et les aristocraties de l'Europe d'alors qui ont conduit à la " radicalisation " du peuple et à la décapitation du roi.

Et  comme s'est exclamé Robespierre,

Louis devait mourir pour que la patrie vive !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article