CGT : NAVIGATION INTERROMPUE sur le RHIN

Publié le par FSC

Ils continuent de  prétendre que pour les RETRAITES la page est tournée ... MAIS tous les jours la réalité, les luttes, les actions spectaculaires démentent leurs affirmations :

 

___________________

SOURCE : Les Nouvelles d'Alsace

 

 

Une quinzaine de militants syndicaux d'EDF, de la SNCF et des gilets jaunes occupent toujours ce vendredi matin l'écluse de Marckolsheim. Ils sont présents depuis 16h30 ce jeudi et se sont relayés toute la nuit. Ils protestent contre la réforme des retraites. La la navigation sur le Rhin a été interrompue hier après-midi, comme c'est le cas lorsqu'une écluse est occupée. Les gendarmes sont passés à deux reprises hier soir pour leur rappeler que l'occupation était illégale. "On restera jusqu'à ce qu'ils nous délogent", indiquait un militant vendredi matin.

 

Une vingtaine de militants CGT d’Alsace ont pris position ce jeudi à partir de 16 h 30, au niveau de l’écluse (usine hydroélectrique) de Marckolsheim. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des protestations contre la réforme des retraites engagée par le gouvernement d’Édouard Philippe. Pour des raisons de sécurité, la navigation sur le Rhin a été interrompue jusqu’à nouvel ordre. Les militants comptaient assurer une présence toute la nuit. D’autres actions « coup de poing » sont prévues dans les jours à venir.


Une opération similaire avait déjà eu lieu fin janvier. Des militants avaient bloqué l'écluse de Vogelgrun dans la nuit du 23 au 24 janvier, interrompant la navigation sur le Rhin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article