Cuba fournit un médicament efficace pour lutter contre les effets du coronavirus

Publié le par FSC

Tandis que les chancelleries et les médias occidentaux sont d'abord actifs pour discréditer la CHINE dont ils craignent le développement (N'est-ce pas Caroline ROUX de C  dans l'air ? ), ceux qui comme les cubains se demandent d'abord comment aider le peuple chinois à surmonter ce désastre lui viennent concrètement au secours.

Une occasion de plus de s'interroger sérieusement sur la prétention occidentale à diffuser une véritable information fondée sur les seuls faits alors que manifestement c'est tout un appareil de propagande qui se livre à une guerre idéologique qui n'a rien à envier à celle qui se pratiquait déjà pendant la guerre froide.

Difficile pour l'occident de perdre son hégémonie !

 

___________

SOURCE RT France

 

 

Un médicament cubain est utilisé pour combattre les effets du coronavirus chinois. Les progrès biotechnologiques de Cuba ont permis le développement de l'Interferon Alfa 2b qui joue un rôle clé dans le traitement de l'épidémie. Cela peut surprendre mais Cuba, la petite île socialiste sous le coup d'un embargo économique incessant depuis près de 60 ans de la part des Etats-Unis, a développé des innovations internationalement reconnues en matière de santé et de recherche médicale, et notamment en biotechnologie. Et elle vient d'en faire à nouveau la preuve. 

En effet, l'Interferon Alfa 2B – nommé également IFNrec – l’un des médicaments utilisés pour combattre le coronavirus chinois qui a déjà causé la mort de 1 524 personnes, n'est autre que le résultat d’une innovation cubaine. Ce remède antiviral a été choisi par la commission nationale de santé chinoise parmi 30 autres médicaments pour lutter celui-ci. 

Cuba se félicite d'une «coopération bilatérale en biotechnologie» «Cuba réitère sa solidarité avec le peuple et le gouvernement de Chine», a écrit le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez, se félicitant du fait que «grâce à la coopération bilatérale en biotechnologie» entre les deux pays, le médicament made in Cuba fasse partie des thérapies utilisées pour faire face à l'épidémie. La molécule contenue dans celui-ci a été l’une des premières à être développée par la biotechnologie cubaine.

Elle participe au renforcement du système immunitaire, participant à la guérison des malades infectés. Ainsi, l’Interferon Alfa 2B est fabriqué en Chine depuis le 25 janvier par l’entreprise mixte Chang-Heber. Le médicament est également utilisé pour traiter le VIH, le papillomavirus (HPV), et même certaines formes d'hépatite et de cancers.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cyprienne Gueu 07/07/2020 11:33

Je m'appelle Cyprienne Gueu, j'ai reçu un diagnostic de VIH en 2015 et depuis lors, ma vie a été bouleversée. J'ai même infecté mon mari avec le virus, jusqu'à ce que je lise le témoignage d'une femme sur un guérisseur qui utilise des herbes pour soigner des maladies comme le VIH, les verrues génitales, l'herpès, l'hépatite, le cancer du sein, et bien d'autres. Et elle a laissé tomber son courriel, que j'avais l'habitude de contacter et lui a parlé de mon problème, il m'a assuré qu'il pouvait me guérir et m'a dit tout ce que je devais faire, après quoi il m'a envoyé des herbes médicinales à Montréal, où je résidait avec mon mari au Canada. Il a dit à mon mari et moi de prendre les médicaments pendant 3 semaines, ce que nous avons fait religieusement. Maintenant, nous sommes complètement guéris, nous sommes maintenant séronégatifs. Même la semaine dernière, nous avons recommencé un test et tout a été négatif, grâce au guérisseur Dr'Water qui nous a sauvé la vie. Et je conseillerai n'importe lequel d'entre vous qui a besoin d'aide sur ce virus mortel ou si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire contre COVID-19, contactez Dr'Water via son email: DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou Whatsapp: +2349050205019
Il peut également guérir le cancer, l'hépatite, l'herpès, le VPH, les maladies coronariennes ou toute maladie. je crois qu'il peut aussi vous aider, merci. Si vous voulez toujours me demander quoi que ce soit, écrivez-moi Cypriennegueu81@gmail.com