RETRAITES : MEDEF, pouvoir ... CFDT même combat

Publié le par FSC

C'est avec raison parce qu'il n'y a rien à en attendre et parce que la contre-réforme des retraites est fondamentalement défavorable aux travailleurs et qu'elle s'attaque aux principes mêmes qui ont présidé à la Libération à la fondation de la Sécurité sociale que la CGT a décidé de claquer la porte de la conférence de financement bidon!

Par ailleurs on pourrait dire qu'il s'agit d'une manière digne de répondre au délégué général de LREM, Stanislas GUERINI qui a eu l'impudence et le cynisme d'évoquer le programme du Conseil de la Résistance et de reprocher aux députés communistes actuels de ne pas y être fidèles.

Le mensonge et la provocation permanente leur tenant lieu de boussole. 

________________________

 

 

 

 “On n’a plus rien à faire à cette conférence”. La N°2 de la CGT, Catherine Perret, a annoncé ce mercredi 19 février au matin que son syndicat ne se rendrait pas aux prochains groupes de travail organisés dans le cadre de la “conférence de financement” de la réforme des retraites, lancée seulement mardi, et chargée de ramener à l’équilibre le système de retraite d’ici à 2027.

“Le compromis n’est pas possible et on n’a plus rien à faire à cette conférence de financement, on n’a plus de temps à perdre”, a lancé Catherine Perret sur Radio Classique. “Par contre, on va organiser notre propre conférence, parce que nous avons des propositions très sérieuses en matière de financement, partagées au sein de l’intersyndicale. On va organiser cette conférence dans tous les territoires, pour informer les citoyens du danger de ce projet, et de l’alternative possible de construire un autre projet de retraites”, a ajouté la secrétaire confédérale de l’organisation syndicale.


“Bien sûr qu’on continue” sans la CGT, a réagi quelques minutes plus tard le secrétaire d’État chargé de la réforme des retraites, Laurent Pietraszewski, interrogé sur BFMTV. “Je n’ai pas eu d’appel préalable à ce départ”, a-t-il précisé, ajoutant qu’il “regrett(ait) cette posture de la CGT”.


“La conférence de financement est morte mais ce n’est pas une surprise pour la CGT”, a encore expliqué Catherine Perret sur Radio Classique, ajoutant que “le Medef et le gouvernement, c’est même combat”.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article