59% des français considèrent la gestion gouvernementale de la crise mauvaise

Publié le par FSC

Macron tente de justifier sa gestion de la crise.

C'est qu'il est en grande difficulté compte tenu des retards et des incohérences dans cette gestion.

Compte-tenu des décisions qui profitent de la situation pour s'attaquer au code du travail, favoriser les détenteurs de capitaux, faire pression sur les salariés pour les contraindre à se rendre sur les lieux de travail sans pratiquement aucune protection.

 

________________

REPRIS du site El Diablo, SOURCE Huffington

 

L’union sacrée n’aura pas résisté bien longtemps. Tandis que l’opinion publique soutenait majoritairement il y a encore une semaine l’action de l’exécutif pour faire face à la pandémie de coronavirus, cette appréciation s’est considérablement dégradée depuis, comme le relève l’institut YouGov dans son étude hebdomadaire réalisée pour Le HuffPost.

À la question “Dans quelle mesure trouvez-vous que le gouvernement

français gère bien, ou mal, l’épidémie de coronavirus?”, 

 

59% des personnes interrogées entre le 26 et 27 mars répondent par la négative, 

contre 36% qui pensent l’inverse. 

Ce score traduit un bond spectaculaire de 18 points d’opinions négatives par rapport à la vague réalisée les 19 et 20 mars derniers.

À l’époque, alors que le confinement général venait d’être mis en place, plus d’un Français interrogé sur deux jugeait plutôt positivement l’action de l’exécutif. Depuis, l’épidémie n’a cessé de progresser sur fond d’interrogations de plus en plus criantes sur le manque d’équipements essentiels pour les soignants (masques, lits, respirateurs) ou de polémiques autour de l’usage controversé de la chloroquine.

Face à ces tensions et aux couacs de communication qui se répètent, Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont bien amorcé un début de mea culpa tout en martelant les discours martiaux en vue d’entretenir le réflexe d’union sacrée. 

Parallèlement, et alors que les mesures de confinement restent massivement (73%) approuvées, la crainte suscitée par l’épidémie de Covid-19 progresse sensiblement.

68% des personnes interrogées affirment avoir peur de contracter le coronavirus, soit une progression de 7 points par rapport à l’étude de la semaine dernière. Désormais, un peu moins d’un quart des sondés (22%) affirment porter un masque lorsqu’ils se rendent dans un lieu public. C’est 10 points de plus qu’il y a sept jours. 

Sondage réalisé en ligne les 26 et 27 mars sur un échantillon représentatif de 1010 Français de 18 ans et plus. En partenariat avec:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article