CORONAVIRUS : la saturation médiatique !
Comme la remarqué sur LCI hier au soir, la journaliste Françoise DEGOIS face à l'éditocrate du Figaro Yves TREARD abonné aux plateaux télé, avec les médias on mange du coronavirus matin, midi et soir sur TOUS les médias.
Au risque donc de provoquer dans la population une psychose et une panique.
Et des mesures incohérentes sont prises qui par exemple dans l'OISE interdisent les rassemblements, les MANIFESTATIONS, certains marchés obligés de fermer ce dimanche tandis que les grandes surfaces ne sont pas concernées par les mesures.
Tandis que les matchs de foot ne sont pas non plus concernés et qu'Elisabeth BORNE après avoir invité les français à ne pas voyager à l'étranger indique qu'il n'est pas question d'arrêter les transports.
On peut donc légitimement s'interroger sur la tentation par le pouvoir de dramatiser outrageusement la situation, s'en servir comme un éteignoir de l'information sociale, de la contestation de sa décision de passer en force sur les retraites et au passage d'interdire les manifestations de rue contre ses décisions.
VIGILANCE donc en poursuivant la lutte pour le RETRAIT du contre-projet des RETRAITES que le pouvoir et ses médias voudraient faire oublier !
Il est par conséquent très judicieux que soit prévu de manifester le JEUDI 5 MARS prochain à COMPIEGNE dans le département de l'OISE qui pourrait servir de champ d'expérience par le pouvoir afin de s'en prendre partout aux possibiliter de manifester :
Camarade,
Ce samedi 29 février, Macron et son gouvernement ont fait le choix d’utiliser à des fins politiciennes la crise sanitaire hyper médiatisée qui sévit en France, comme dans le monde.
Le 1er ministre a profité du Conseil des ministres sur le coronavirus pour faire valider l’utilisation du fameux article 49-3 pour imposer, sans débat parlementaire, son projet de réforme des retraites en discussion à l’Assemblée nationale.
Face à l’autoritarisme politique, la lutte des travailleurs, retraités, chômeurs et jeunes s’impose. c’est la seule voie pour notre dignité et gagner contre une réforme de régression sociale. amplifions les luttes engagées, engageons-nous toutes et tous dans la riposte sociale !
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE
Jeudi 5 mars à Compiègne
Cours Guynemer 10H00