HENNEBONT (Morbihan) : DRAPEAU ROUGE au balcon !

Publié le par FSC

 

 

La CGT des Territoriaux d’Hennebont appelle l’ensemble des travailleurs de la commune à manifester le 1er-Mai de manière innovante. Dans un communiqué de presse diffusé ce lundi 27 avril, la branche de la CGT dédiée aux fonctionnaires territoriaux d’Hennebont (Morbihan) n’entend pas faire l’impasse sur la journée du 1er-Mai, toujours très suivi localement, malgré le confinement imposé par l’État pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Pour le syndicat, la situation impose de trouver des alternatives afin de célébrer cette journée internationale des luttes des travailleurs sans se mettre en danger. Nous appelons donc la population à manifester sur les réseaux sociaux ; sur leur balcon en accrochant un chiffon/drapeau rouge ; ou toute autre initiative confinée…

Le syndicat estime que maintenant que le virus a mis à nu les défaillances extrêmes du système capitaliste mondialisé, il nous faut construire un avenir meilleur. Comme à chaque moment grave et important de l’histoire du monde ou de France, les travailleurs ont toujours été à l’avant-garde de la reconstruction. C’est pourquoi, la célébration de cette journée internationale des luttes des travailleurs, est d’autant plus importante en ces temps de tensions sanitaires et sociales.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article