La France et le Royaume Uni envoient des bateaux de guerre dans les Caraïbes contre le coronavirus ... ou contre le Venezuela ? 

Publié le par FSC

Nos camarades de Guadeloupe nous communiquent :

Je vous envoie un article tiré du site "Bolivar Infos" qui fait état de la participation possible de la France aux menaces militaires en cours contre le Vénézuéla par TRUMP.

En effet, Macron prétend que ce navire est destiné aux Antilles et à la Guyane (dans le cadre d'un renfort militaire contre le covid 19) sans que nul ne sache son port d'attache, or entre la Guadeloupe et la Guyane, en passant par la Martinique, il y a large espace de maneuvre juste en face du Vénézuéla (sans compter l'ile d'Aves, à 250 km en face de la Guadeloupe mais qui appartient au Vénézuéla depuis Giscard, cette ile était partie intégrante de la Guadeloupe, et qui est un relais militaires des forces vénézuéliennes).

Toute cette zone est riche en pétrole et très convoitée. Je vous envoie des photos que j'avais prise, l'an dernier à deux pas de chez moi, où les forces françaises s'entraînaient (officiellement pour se préparer à une catastrophe cyclonique), cette baie de la Guadeloupe (Rivière-sens) ressemble étrangement à la baie de Turiamo où se situe la principale base navale du Vénézuéla.

Affaire à suivre de près.
 


P.S.

Pour la venue des médecins Cubains en Guadeloupe, un sénateur de la Guadeloupe s'est battu pour mais les médecins locaux vivent çà très mal et font tout pour bloquer avec l'aide de l'ARS et du préfet (quasi-gouverneur). Je suis de près et vous transmet si j'ai du nouveau.
 
Philippe

 

 

________________



Publié par Bolivar Infos

6 Avril 2020
 
La Marine du Royaume-Uni a annoncé l’envoi d’un bateau de guerre dans les Caraïbes dans un double but : soutenir ses territoires d’outre-mer pendant la saison des ouragans et si c’est nécessaire, renforcer les efforts du pays contre le Coronavirus.
 
La France avait annoncé la même chose le 26 mars dernier. Elle enverra un bateau dans la zone des Antilles françaises et de la Guyane française.
 
L’annonce du Royaume-Uni a eu lieu le lendemain du jour ou les États-Unis ont annoncé un important déploiement aéronaval dans cette zone dans le cadre d’une opération antidrogue centrée sur « les liens du régime vénézuélienne avec le trafic de drogue. »
 
En réalité la Marine royale du Royaume-Uni envoie le bateau auxiliaire RFA Argus, un bateau de soutien polyvalent qui peut fonctionner comme l’hôpital flottant et aussi comme bateau de marchandises. Avec un tonnage de 28 000 tonnes, c’est un bateau de grandes dimensions avec une un équipage de 130 marins.
 
Bien qu’il s’agisse d’un bateau de soutien utilisé principalement dans la logistique ou l’attention de base, il est armé de canons antiaériens et possède un espace et des systèmes pouvant héberger six hélicoptères.
 
Selon un communiqué officiel du Gouvernement britannique, le déploiement de l’Argus était déjà programmé pour apporter son aide pendant la saison des ouragans mais maintenant sa mission a changée : il est chargé de porter assistance aux patients atteints du COVID–19. L’équipage du RFA Argus affrontera le défi, a dit le capitaine Terence Barke dans un communiqué.
 
La France déploiera dans les Caraïbes un bateau d’attaque amphibie Dixmunde dans le cadre de l’opération Résilience. Il s’agit d’une opération militaire sans précédent destinée à soutenir les services publics et le peuple français dans le domaine de la santé, de la logistique et de la protection, a dit le président Emmanuel Macron.
 
Ce bateau est un bateau d'assaut amphibie de la classe Mistral de 21 000 tonnes. Bien qu’il soit fortement armé (il peut transporter jusqu’à 35 hélicoptères d’attaque) et qu’il puisse participer à des actions offensives, il est possible de le transformer en bateau hôpital et on espère que c’est ce qui se passera dans les Caraïbes.
 
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 
 
SOURCE de cet article :


http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/venezuela-la-france-et-le-royaume-uni-envoient-des-bateaux-de-guerre-dans-les-caraibes.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article