Les dirigeants US virus du Monde

Publié le par FSC

Et s'il y a bien des gens qui devraient relever d'un tribunal international pour leurs crimes ce serait bien les responsables US pour leurs interventions guerrières, leurs coups d'état, leurs blocus, leur usage des armes de destruction massive (Hiroshima, agent orange au Vietnam) ...

______________________

 

__________________________

Déclaration du Collectif Communiste Polex


 

"Le Collectif Communiste Polex est une modeste association qui a pour ambition de regrouper des militants communistes de France désireux de combattre les méfaits des impérialismes, et, en premier lieu, les interventions armées extérieures de notre gouvernement.

Dans cette optique, nous avons sans relâche, depuis 15 ans, dénoncé le blocus économique imposé à Cuba Socialiste par les dirigeants successifs des États Unis, qui n'avaient pas réussi à détruire le régime cubain par l'invasion, et les tentatives de subversion contre le gouvernement Bolivarien du Venezuela.

Nous le redisons aujourd'hui, dans le contexte nouveau de la dramatique pandémie actuelle. Mais nous devons ajouter que dans ce contexte, et alors que la petite nation cubaine est capable d'envoyer des médecins en Haïti et jusqu'en Italie, 

 

LA PERSISTANCE D'UN BLOCUS CONDAMNE PAR LA QUASI-UNANIMITE DES NATIONS REPRÉSENTÉES À L'ONU EST UN CRIME CONTRE L'HUMANITÉ.

Nous tenons également comme un crime abject la décision récente du gouvernement ÉTATS-UNIEN de MAINTENIR LES BLOCUS IMPOSÉS À L'IRAN ET À LA COREE DU NORD.

 

Nous condamnons enfin  « LA DECISION DÉLIRANTE DE FAIRE INCULPER LE PRESIDENT MADURO DU VENEZUELA PAR DES JUGES NORD-AMÉRICAINS, ET LE RASSEMBLEMENT AU LARGE DE CARACAS DE TROUPES POUR ENVAHIR LE PAYS ».

 

Nous tenons à en informer l'opinion française, et à exiger du gouvernement de la France qu'il condamne ces indignités (ou ignominies ?)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article