Appel international pour défendre le Venezuela face à l'impérialisme étasunien

Publié le par FSC

"Nos" médias, "nos" éditorialistes, "nos" géopoliticiens à la sauce Bernard Getta ou Serge Raffy sont silencieux et donc complices sur ce qui se passe en Amérique latine et la véritable tentative de coup d'état avec la complicité directe des Etats-unis contre le Venezuela qui a eu lieu dimanche dernier.

C'est pourquoi la dénonciation de ces tentatives te l'affirmation de la solidarité avec le peuple venezuelien constitue un devoir syndical comme l'atteste d'ailleurs le positionnement de la Fédération Syndicale Mondiale dans l'appel suivant :

______________________________

REPRIS du site de Nicolas Maury

 

Les femmes et les hommes du monde expriment leurs plus ferme rejet et condamnent les actes terroristes perpétrés ce dimanche 3 mai 2020 à Macuto, dans l'État de La Guaira. Cette fois, c'était un groupe de mercenaires aux ordres des intérêts les plus sombres de l'impérialisme américain et du gouvernement colombien. Ils ont cherché à envahir le territoire vénézuélien par voie maritime, dans une nouvelle tentative de saper les institutions démocratiques, la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays. 

Nous rejetons ces nouvelles tentatives de recolonisation sur le continent, qui mettent en danger la coexistence saine, harmonieuse, pacifique et respectueuse de la communauté internationale, ainsi que la stabilité démocratique des pays de la région, et qui violent les principes les plus sacrés du droit international. . 

Nous appelons la communauté internationale et les Nations Unies à dénoncer ces actes terroristes qui portent atteinte à la souveraineté, à l'intégrité territoriale et à la paix des États. Nous exprimons notre ferme soutien au président constitutionnel du Venezuela, Nicolás Maduro et au gouvernement bolivarien. 

Nous rejetons toute tentative de l'impérialisme américain de promouvoir un conflit armé au Venezuela, afin de provoquer la mort et la destruction dans le pays et ainsi saisir ses richesses et ses ressources naturelles. 

Nous félicitons le gouvernement vénézuélien pour l’union civico-militaire et l’organisation du peuple courageux et héroïque du Venezuela et de ses forces armées, qui ont vigoureusement neutralisé une action impériale aussi vile et désespérée. 

Nous appelons également les frères et sœurs de Colombie à rejeter et permettre que leur territoire puisse servir pour attaquer le Venezuela, en jouant contre l'impérialisme américain. 

Nous condamnons fermement le silence complice du gouvernement Donald Trump et des secteurs d'extrême droite de l'opposition vénézuélienne face à ces actes terroristes et actions criminelles qui visaient à commettre un coup d'État dans le pays, à créer le chaos et à assassiner les dirigeants du gouvernement bolivarien.

Les signataires : 

 

ORGANISATIONS SYNDICALES & POLITIQUES 

 

Fédération Syndicale Mondiale. 
Commissions ouvrières. Espagne. 
Partido Comunista de España. 
Organización de Solidaridad, por la Paz y la Liberación de los Pueblos (OSPALP). 
EMANCIPACIÓN, Argentina. 
Partido Comunista Mexicano. PCM. México. 
Juventud Comunista México. JCM. México. 
Chavismo Sur. Argentina. 
Grupo Plural de San Luis Potosi. México. 
Grupo Plural de Queretaro. México. 
Frente Amplio de Izquierda Michoacana. México. 
Frente Amplio de Izquierda Queretana. México. 
Movimiento de Bases Magisteriales de Tlaxcala. Mexico. 
Comuna en Resistencia. México. 
Rosa Roja Ecatepec. México. 
Motor de Sueños Tlalnepantla. México. 
Confederación de cuatro federaciones 4 +-1 Trabajadores del Mar. México. 
Coordinadora Socialista. México. 
Colectivo Misael Núñez Acosta. México. 
Colectivo Ciudadano de San Juanico. México. 
Frente Nacional Para el Desarrollo Emiliano Zapata. FENADEZ. México. 
Frente Emiliano Zapata Tlahuac. México. 
Movimiento Ciudadano del Sur. MCS. México. 
Movimiento Nacional Para la Construcción de Una Nueva Sociedad. México. 
Arturo Salcido, ex diputado del Partido Comunista. México. 
José Rafael Cruz, Militante de MORENA Tlalnepantla. 
Armando Acevedo. Militante de MORENA Tlalnepantla. 
Domingo Juárez Santillán, militante de Morena Tlalnepantla. 
Génova Peralta Piña, México 
Julio Gerardo Padilla Sánchez. México. 
Elías Cabrera Chapina. Organización Calpulli Teyolli, México. 
José Dolores González Ortiz, Dramaturgo, Abogado. México. 
Hilda Rebeca Juárez Rodríguez, Historiadora egresada de la Universidad Autónoma Metropolitana. 
Coordinadora Simón Bolivar, Venezuela. 
R Colectivo Sembrando Dignidad Azcapotzalco. México. 
Colectivo Sembrando Dignidad Iztacalco y Venustiano Carranza. México. 
Proyecto Popular de Educación Comunitaria PPEC. México. 
Movimiento de Cristianos Comprometidos. México. 
Confederación Mexicana de Cooperativas por la Emancipación Social. México. 
Movimiento Nacional por la Esperanza. México. 
Colectivo de Amistad y Solidaridad Tecamac-Cuba, 26 de Julio. México. 
Radio Al Son Del 23. Venezuela 
Guadalupe Rodríguez, Radio Al Son Del 23. Venezuela 
Luis Flores, Radio Al Son Del 23. Venezuela 
Frank León, Radio Al Son Del 23. Venezuela. 
Consejo de Organizaciones Sociales y Populares del Paraguay. 
Red de Bibliotecas Polulares Hugo Chavez Frías- Paraguay 
Movimiento Paraguayo de Solidaridad con la Revolución Bolivariana Chavista.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pas de lien pour "petitionner" ????? faites le boulot jusqu au bout !!!
Répondre