Le MARDI 30 JUIN pour la santé et ses personnels !

Publié le par FSC

Sans aucune espèce d'illusion sur le Ségur de la santé piloté par Nicole Notat, les personnels, les syndicats soutenus par l'opinion préparent la mobilisation du 30 juin :

SOURCE : La Dépêche

 

 

La CGT CHU de Toulouse s'est illustrée en diffusant une vidéo parodique pour dénoncer les inégalités salariales au sein de l'hôpital public. Un brin d'humour bien vu et qui met un peu de légèreté dans le contexte actuel...

"Salut à toi jeune entrepreneur!" Postée par un jeune influenceur, et largement moquée sur les réseaux sociaux, la vidéo qui a fait plus de 2,5 millions de vues est devenue une véritable source d'inspiration.


L'antenne CGT du CHU de Toulouse n'a d'ailleurs pas hésité à parodier celui qui se présente comme un trader dans une vidéo postée ce jeudi. Là où J-P Faguin s'adresse aux jeunes entrepreneurs, la CGT met en scène Pierre Jean Michel, présenté comme directeur en lean-management au CHU de Toulouse, et qui met en garde les jeunes hospitaliers. "Savais-tu que 99% des hospitaliers sont mal payés? Alors veux-tu en faire partie?", interroge l'acteur CGtiste vêtu d'un costume cravate, et d'une paire de lunettes de soleil.


Le discours devient ensuite plus politique avec un fort accent d'ironie. "Est-ce que tu préfères faire pitié et risquer ta vie à soigner, ou faire de l'argent avec un gros bonus annuel en supprimant des postes et en fermant des lits ? Moi je crois la question elle est vite répondue", poursuit en effet le dirigeant hospitalier fictif, reprenant la formule rendue célèbre par l'influenceur. 

La vidéo se conclut finalement par un message adressé aux internautes par la CGT : "Fais le bon choix, mobilise-toi pour que l'hôpital ne ressemble plus à ça." Le syndicat appelle notamment à une manifestation de grande ampleur le 30 juin prochain pour réclamer plus de moyens pour l'hôpital public, et une revalorisation des carrières hospitalières.

    
Loubna Chlaikhy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article