MANIFESTATION ce mercredi 3 juin à Argenteuil, Cergy et Sarcelles

Publié le par FSC

 

 

Au lendemain de la phase 2 du déconfinement, la Cgt Val-d’Oise compte bien se faire entendre à nouveau !

Des rassemblements sont en effet prévus demain, mercredi 3 juin de 12h à 14h devant la préfecture, à cergy, et devant les sous-préfectures de Sarcelles et d’Argenteuil.

Le Jour d’après

Dans un tract, l’union départementale Cgt du Val-d’Oise évoque ses revendications pour « le jour d’Après ».

Semaine de 32h, égalité homme femme au travail, Smic à 1 800 €
« Pour le jour d’après, nous on le veut comme ça » lance le syndicat en évoquant la semaine de 32 heures et l’égalité homme femme au travail.

La Cgt met aussi en avant la relocalisation des entreprises et des emplois, l’exigence des salaires et pensions indexés sur un Smic à 1 800 €, des services publics « renforcés et préservés » et des retraites à 60 ans « maximum, à taux plein ».


Après le confinement, et alors qu’une crise économique qu’on dit sans précédent pointe le bout de son nez, le troisième tour social se profile.

Le 16 juin avec les personnels soignants

Le 16 juin, la Cgt annonce des rassemblements avec les personnels soignants, ceux qui étaient en première ligne il y a quelques semaines lors du pic de l’épidémie de Covid-19.

Des personnels qui n’ont pas manqué ces derniers jours d’interpeller directement le président de la République lors d’une de ses visites à l’hôpital.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article