SOUTIEN aux LUXFER !

Publié le par FSC

 

 

Nous confirmons la venue de représentant-es et militant-es syndicaux, politiques et associatifs qui interviendront à tour de rôle pour rappeler l'enjeu majeur que constitue la relance de l'activité de cette usine, au savoir-faire unique au monde, et qui incarne dans cette période de reprise de l'activité économique le symbole des orientations stratégiques que devrait mettre en oeuvre le gouvernement Macron pour une reconquête industrielle au service d'une réelle politique de l'emploi nécessaire au financement de nos services publics en territoire. 
 

 

Organisation de la journée du 25 juin 2020 :


11h00 : Début du rassemblement

11h15 : Introduction de l'Union Départementale Cgt du Puy de Dôme et intervention de Philippe Martinez, secrétaire général de la Cgt.

11h45 : Hommage à Yann Augras et intervention des salarié-es de GM&S sur leur projet de loi et leur combat

12h00 : Prise de parole commune des syndicats de Luxfer / Sabart Aerotech sur le projet de relance de l'activité de la filière

12h15 : Prise de parole des secteurs impactés par des choix stratégiques au service des intérêts financiers de leurs actionnaires dirigeants (Michelin, ERAMET, MSD, Renault Trucks, Général Electric, Dietal, Constellium, HOP, AIA etc...)

13h00 : repas fraternel (Barbecue des luttes) organisé par l'ensemble des structures Cgt du Puy de Dôme (Unions Locales et Union départementale)

14h00 : Intervention des coordinations Cgt des syndicats de la santé et des syndicats Cgt de la Fonction Publique Territoriale.

14h15  : Intervention des organisations syndicales départementales qui soutiennent la lutte des ex-salarié-es de l'usine Luxfer de Gerzat (FO-FSU-Solidaires-Unef)

14h30  : Prise de parole des politiques (Avec pour la La France Insoumise : Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Pannot, Emmanuel Bompard, Marianne Maximi, Emilie Marche. Pour Place Publique : Raphaël Glucksmann. Pour le Parti Socialiste : Christine Pires-Beaune. Pour Europe Ecologie Les Verts : Eva Sas et Nicolas Bonnet. Pour le Parti Communiste Français : l'équipe parlementaire d'André Chassaigne. Mais aussi des représentants du Nouveau Parti Anticapitaliste, de Génération S...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article