GUADELOUPE : conflits sociaux

Publié le par FSC

SOURCE : France Info

Pas de répit, ni de vacances pour la CGT-G. Le syndicat a de quoi se retrousser les manches. Salaires impayés dans deux entreprises de transport,  menaces de licenciements à la centrale Energie Antilles, arnaque à la formation. La CGT-G a lancé ce matin un énième avertissement. 

Le syndicat  tape une nouvelle fois du poing sur la table. Après le blocage du rond-point des mineurs à Capesterre Belle-Eau pour que justice soit rendue aux ouvriers de la banane de la Société Debout, puis la rencontre, jeudi dernier, avec la Région pour plaider la cause des salariés d'Energie Antilles, le syndicat voit rouge. 

Ce matin, à Jarry, le syndicat a tenu une conférence de presse pour lancer un nouvel avertissement. La situation des salariés reste toujours en suspens. La menace de licenciement plane toujours au-dessus de leurs têtes.

Mais les préocupations du syndicat sont nombreuses en cette période post-Covid. Une vingtaine de bénéficiaires du RSA, également stagiaires du centre de formation  "Will académy" s'est associée à la CGT-G pour porter plainte pour détournements de fonds publics.

La formation annoncée sur papier glacée s'est révelée être selon le syndicat "une véritable arnaque". Les salariés des deux sociétés de transport sont sans salaire depuis plusieurs mois.


Pour Jean-Marie Nomertin, c'en est assez. Le chef de file de ce syndicat de travailleurs veut agir mais sans prendre en otage la population. Au cours de sa conférence de presse, il n'a rien dévoilé de son plan d'attaque mais il promet de ne pas rester inactif. 

Ecoutons Jean-Marie Nomertin, secrétaire général de la CGT-G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Boujour!

Avec plaisir je me permet de Faire se témoignage au Nom du puissant Maitre Marabout Vaudou GOSSO; Apres 2 ans de mariage mon homme a changé radicalement
on vient d'avoir une jolie fille . au debut c'était comme dans les films je n'y comprends rien c'est ainsi ca va de mal en pire il me frappait et jetait mes effets
un jour je suis tombé sur l'un de ses annonces ma curiosité m'a pousser à le contacté ... c'est ainsi il m'a expliqué à travers la voyance qu'il etait envouté par une femme j'ai suivi aveuglement ces instructions et
apres 4 Jours mon homme Eric est revenu vers moi en me demandant pardon c'estait L'Eic que je connaissais Merci pour votre aide. Une chose est sure, je n'aurais rien pu faire sans vous tous !
Tout ce que vous avez fait signifie beaucoup pour moi ! Vous êtes le meilleurs !


CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/
Répondre