LIBEREZ Georges ABDALLAH !
A part ça il n'y a pas de prisonnier politique en France !
_____________________________
REPRIS du site de Roland RICHA :
https://assawra.blogspot.com/2020/07/sur-la-souverainete-de-la-france.html


J'ai, ce matin du lundi 20 juillet 2020, une pensée particulière pour mon ami Georges Abdallah détenu actuellement en France.
Arrêté en 1984, d’abord condamné à quatre ans de prison, Georges Abdallah est ensuite l’objet d’une machination politico-policière qui aboutit à sa condamnation en 1987 par une cour d’assise spéciale, à la réclusion criminelle à perpétuité.
Il est détenu dans les prisons françaises depuis 36 ans. Depuis 1999, il a terminé la peine de sûreté assortie à sa condamnation. Il est donc légalement libérable depuis 21 ans.
Cette pensée particulière m'est spontanément venue à l'esprit en lisant la dépêche de presse concernant Carlos Ghosn l'ancien magnat de l'automobile. L'ancien patron de l’alliance Renault-Nissan, qui ne s'est pas rendu à une récente convocation de la justice française, indique dans une interview au Parisien, lundi 20 juillet, qu'un "obstacle technique" l'a empêché de venir en France pour être interrogé.
La question simple qui se pose est donc de savoir "quel type d'obstacle empêche la justice française d'accomplir son travail et de libérer Georges Abdallah?"
Ne cherchez pas. Il n'y a aucun obstacle. La France est un pays grand et moderne. Sauf que sa justice est à géométrie variable. Selon les circonstances, elle peut obéir ou pas à des injonctions de pays étrangers, comme Israël ou les États-Unis d'Amérique.
C'est donc que la France n'est pas un pays tout à fait souverain.
Au nouveau ministre de la justice de prouver le contraire.
Roland RICHA
Lundi, 20 juillet 2020