PERPIGNAN : la CGT a sorti la guillotine !
Histoire de rappeler les racines de la Révolution française que les classes dominantes abhorrent et qu'elles distordent depuis longtemps et de souligner l'urgence des luttes contre les projets de casse que Macron a affirmé vouloir poursuivre !
__________________
SOURCE : L'Indépendant

Ce mardi 14 juillet 2020, environ 200 personnes ont participé à la mobilisation atypique que la CGT a organisée en ce jour de fête nationale à Perpignan, au pied du Castillet. Avec, en guise d'attraction principale, une imposante guillotine factice.
"Attention les doigts !" En ce mardi matin, les militants de la CGT s'affairent au pied du Castillet. Pour commémorer dignement le 14-Juillet, ils sont en train d'installer une imposante guillotine factice destinée à faire éclater des ballons de baudruche estampillés "Medef", "Cac40", ou encore "précarité". Les préparatifs se déroulent dans une ambiance conviviale. Mais non moins revendicative. "On va tout faire péter", martèle un enfant muni d'un mégaphone avec le chant des cigales en bruit de fond.
Pas pour couper des têtes, mais pour gagner les consciences
"Aujourd'hui, nous avons sorti la guillotine non pas pour couper des têtes, mais pour gagner les consciences, pour convaincre tous...