Attribution du Prix Nobel de la Paix de 2021 aux brigades médicales cubaines “Henry Reeve” !

Publié le par FSC

Une proposition de la Fédération Syndicale Mondiale :

 

 

Chèr.e.s collègues, frères et sœurs de la classe ouvrière mondiale:


La Fédération Syndicale Mondiale présente ses salutations à ses membres, ami.e.s et simples travailleurs.ses du monde entier qui se battent quotidiennement pour leur survie, la défense de leurs droits du travail, pour une vie humaine dans des conditions de pandémie sans précédent.

Les travailleurs.ses des pays capitalistes, depuis le déclenchement de la pandémie, ont non seulement compté leurs morts, mais ont également vu de la manière la plus flagrante l'inhumanité des gouvernements bourgeois, qui, sans vergogne, n'ont pas pris de mesures efficaces pour la la protection du peuple, pour que le grand capital, les patrons, gagne encore plus.

Les innombrables morts aux États-Unis, au Brésil, en Italie et en Colombie ainsi que dans d'autres pays témoignent les crimes de leurs gouvernements contre leurs propres peuples. Cependant, malgré la douleur et la tristesse, nous, travailleurs.ses, avons fièrement vu la solidarité et l'esprit altruiste des héros de la classe ouvrière, du personnel médical qui mènent quotidiennement la bataille contre la pandémie dans toute la planète.

En ce sens, nous considérons comme la plus haute expression d'humanité et de solidarité internationaliste la contribution faite avec altruisme par les brigades médicales cubaines qui depuis 60 ans fournissent des services dans
presque le monde entier avec un travail altruiste, solidaire et humanitaire; en particulier le Contingent “Henry Reeve”, fondé par Fidel, dans le but de sauver des vies en temps de catastrophes, épidémies, pandémies et autres événements nécessitant une assistance médicale et paramédicale cubaine.

C'est pour cette raison que nous considérons qu'il est très important que les organisations affiliées à la FSM, chaque syndicat militant, exigent que le prix Nobel de la paix 2021 soit décerné au contingent international de santé «Henry Reeve» de Cuba!

De cette manière, le prix sera décerné à un groupe qui contribue et œuvre véritablement pour le bien de l'humanité et non pour les objectifs des impérialistes.

Dans le même temps, une réponse mondiale sera donnée à ceux qui ne peuvent accepter qu'un petit pays bloqué, un pays
qui se trouve dans la ligne de mire de l'impérialisme international puisse offrir un si grand service à l'humanité.

Par conséquent, nous appelons chaque syndicat à envoyer des résolutions, des communiqués et des déclarations de solidarité, dans lesquelles il exigera que le prix Nobel de la paix 2021 soit décerné aux brigades médicales
cubaines, par le courrier:

http://info@wftucentral.org

Tous les documents seront publiés sur le site web de la FSM.

FÉDÉRATION SYNDICALE MONDIALE
t

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article