Unité CGT numéro 14

Publié le par FSC

ADRESSE : https://unitecgt.fr/

 

Unité CGT Bulletin #14 
 
 
 
 
 
17 octobre : une marche CGT pour conquérir l’emploi, l’égalité et la dignité
 
La marche nationale CGT pour l’emploi et la dignité, à Paris le 17 octobre, a réuni plusieurs milliers de travailleurs, en convergence avec la marche des Solidarités des travailleurs sans-papiers.
 
Lire notre article
 
 
 
 
Le mot de la semaine !
 
L'incompréhension et la colère montent progressivement dans les rangs de la population depuis l’annonce de la mise en place d’un couvre-feu à partir du 17 octobre. Car, qu’est-ce donc que le couvre-feu sinon une mise en cage, et un nouveau confinement qui ne dit pas son nom ?
 
Lire le mot de la semaine
 
 
 
 
Victoire des agents d'entretien de la centrale nucléaire de Gravelines !
 
Après 14 jours de grève, les salariés d’OMS Synergie Gravelines ont obtenu gain de cause face à une direction qui refusait encore toute négociation en début de semaine.
 
Lire la brève
 
 
Grève et lutte des salariés de Toray, dans les Pyrénées-Atlantiques
 
Le groupe japonais Toray Industries, spécialisé dans la fabrication de matériaux composites pour l'aéronautique, compte supprimer plusieurs dizaines de postes dans ses sites béarnais de Lacq et d'Abidos.
 
Lire la brève
 
 
 
 
Le Sacré-Coeur classé aux monuments historiques ? Une véritable honte !
 
Nous partageons ici le communiqué de l'association "Les amis et amies de la Commune de Paris - 1871" vis à vis de l'inscription du Sacré-Cœur de Montmartre aux Monuments historiques.
 
Lire le communiqué et signer la pétition
 
 
 
 
Les travailleurs de la zone aéroportuaire de Roissy marchent pour l'emploi
 
A l'appel de la CGT et de l'intersyndicale, les travailleurs de la zone aéroportuaire de Roissy (notamment Aéroport de Paris, Air France et Servair) étaient en grève et en « marche pour l’emploi » le 15 octobre pour préserver l'emploi.
 
Lire la brève
 
 
15 octobre : journée de grève et de luttes du secteur de la Santé
 
Le secteur de la santé, du social et du médico-social était mobilisé aujourd'hui pour revendiquer « des embauches massives immédiates ». Pour le personnel soignant mobilisé, le constat est clair : « le Ségur n'a rien changé. »
 
Lire la brève
 
 
 
 
Découvrez notre bulletin spécial paru le 16 octobre
 
Le lecteur trouvera dans ce bulletin des articles, vidéos et brèves sur les marches CGT pour l'emploi et la dignité qui ont convergé à Paris pour la grande marche nationale du 17 octobre.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article