LORIENT : grève au Groupe hospitalier de Bretagne sud

Publié le par FSC

 

Un rassemblement aux flambeaux est organisé par la CGT du Groupe hospitalier Bretagne-Sud, jeudi 26 novembre, à 17 h 30, à la clinique du Ter. Le syndicat appelle à la grève et à la mobilisation pour tous les « oubliés du Ségur ».


La CGT du Groupe Hospitalier Bretagne Sud annonce un rassemblement aux flambeaux, le jeudi 26 novembre, à 17 h 30 à la Clinique du Ter. C’est à nouveau les décisions du Ségur de la santé qui motivent leur mouvement. « Mi-juillet le ministre de la Santé s’est vanté sur toutes les ondes des décisions du Ségur. Il a mis en avant, avec les organisations syndicales signataires, l’attribution d’un Complément de traitement indiciaire (CTI) de 183 € nets par mois aux hospitaliers ». « Le ministre a oublié de dire que tout le monde n’y aurait pas droit. Le décret du 19 septembre 2020 annonce la liste des Services de soins infirmier à domicile (SSIAD), Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), d’établissements des établissements français du sang (EFS)… exclus de ce dispositif ! Qui voudra aller travailler dans ces services déjà bien souvent victimes de la pénurie de personnels qualifiés ? », dénonce la CGT. 


Rassemblement aux flambeaux

Localement, la CGT assure que « la direction exclut les agents du Groupement Hospitalier de Bretagne Sud mis à disposition au Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) de la Clinique du Ter parce qu’elle estime inéquitable vis-à-vis des agents en CDI du GHBS que les agents en CDI à la clinique du Ter puissent bénéficier d’un avantage salarial que représenterait le versement du CTI. Nous estimons que les agents du GHBS à la clinique du Ter peuvent légitimant bénéficier du complément de traitement indiciaire ».

La CGT appelle les agents « Oubliés et exclus du Ségur » ainsi que l’ensemble des personnels du GHBS à se mobiliser et se mettre en grève le 26 novembre à partir de 17 h 30, devant la clinique (des flambeaux seront fournis sur place).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article