Saint-Girons : La CGT du Centre hospitalier appelle à "la convergence des luttes"

Publié le par FSC

un appel qui n'a pas l'air de beaucoup enthousiasmer la Dépêche!

_____________________________

SOURCE : La Dépêche

 

Publié le 01/11/2020


"Au secours !". Ces mêmes colonnes (voir notre édition du 15 octobre) s’étaient déjà fait écho de cet appel signé par 150 personnels du Chac (médecins, soignants et non soignants) auquel le directeur du Chac, Jean-Claude Thieule apportait réponses, n’excluant pas alors des "poursuites pour diffamation". Un "appel" adressé à moult récipiendaires dont le premier d’entre eux : le Président de la République. Surfant sur cette vague contestataire, la CGT, principal et unique syndicat de salariés du Chac, diffuse depuis le milieu de la semaine dernière un tract auprès de tous les services et de la direction avec copie aux maires concernés, à la préfecture ainsi qu’à l’ARS. "Non, s’insurge immédiatement Arnaud Sévin délégué CGT du Chac, nous ne voulons pas rajouter de la crise à la crise. La situation sanitaire est déjà extrêmement compliquée. 

C’est bien cela que nous dénonçons : le passage en force d’une direction autocratique qui, au prétexte de nouvelles organisations du travail, détricote l’accord local et engendre des conditions de travail dégradées. C’est cela qui rajoute de l’anxiété face à cette crise, un sentiment de mépris, de ne pas être entendus." Les mêmes mots, "slogans", dans la bouche du délégué CGT égrenant les deux pages du tract diffusé, qui reconnaît cependant "qu’il n’y a eu aucune concertation ni sollicitation de ces 150 signataires. 

Ce sont deux démarches parallèles, nous n’avons pas été consultés." Mais pour lui pas de doutes "elles {ces démarches, NDLR} poursuivent le même objectif majeur, dénoncer la méthode autocratique de la direction et de M.Thieule, en particulier." Alors, pour la CGT et face à "un objectif commun, il importe que tout le monde avance ensemble" et elle n’hésite pas, dans son tract à appeler "à une convergence des luttes." Par courriel interposé, la direction du Chac nous a répondu que "seule l’ARS pouvait communiquer sur ces sujets", éludant ainsi l’objet principal de notre sollicitation. Nouvelle vague à suivre, immanquablement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article