La casse macronienne du service public continue

Publié le par FSC

Hommage rendu au service public en parole.

Dans la réalité la casse continue au service des intérêts privés!

 

Couëron. Bureau de poste et CHU Nord : la CGT monte au front

L’Union locale CGT Basse-Loire poursuit son combat pour le maintien du service public de proximité.

Opposée à la fermeture du bureau de poste de la Chabossière, le 17 décembre, elle a écrit à la députée Anne-France Brunet, faisant part du « fort mécontentement des usagers et de la population. Dans votre circonscription, à Indre, le bureau de poste a été fermé, ainsi que l’accueil et le guichet de la gare SNCF, idem à Saint-Étienne-de-Montluc. À Couëron, plusieurs services publics de proximité ont disparu : CPAM, Carsat, accueil et guichet de la gare. »

Le transfert de la Poste de la Chabossière en point relais au tabac-presse, « pose des problèmes de circulation, de sécurité des piétons, notamment les personnes âgées, et stationnement ». La CGT dénonce un projet inconcevable « pour les usagers et les entreprises, notamment celles situées dans les Hauts de Couëron », et demande à la députée d’agir auprès « auprès de la direction départementale de la Poste, pour le maintien du bureau à la Chabossière. »

Concernant l’hôpital nord Laennec, l’union locale, qui « défend son maintien et son développement à Saint Herblain, s’oppose à tout transfert dans le centre-ville de Nantes ». Elle propose « un débat ouvert aux habitants et aux organisations de la société civile et ouvre une pétition (www.change.org/p/olivier-v % C3 % A9ran-transfert-du-chu- de-nantesappuyons-sur-pause). »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article