Lola de la CGT Énergie Paris convoquée par la police !

Publié le par FSC

Toujours la répression de ceux qui luttent ... et qui vivent !

 

SOURCE : Le site du NPA

Cependant « cette convocation n’est pas anodine, ce n’est pas forcément lié au mouvement de 2019 », expliquait Cédric Lietchi, secrétaire général du même syndicat, lors du rassemblement pour soutenir Lola devant le commissariat. En effet, depuis plus de trois mois les salariés se battent pour des augmentations de salaire et contre le Projet Hercule qui prévoit d’accélérer la privatisation du service public du gaz et de l’électricité.


Ainsi, pour le syndicaliste, « c’est la simple présence de la CGT et de syndicats combatifs pour défendre les salariés que la direction veut éjecter de l’entreprise ». Une hypothèse corroborée par Lola qui a rappelé que Cédric Lietchi est lui-même poursuivi en justice par la direction et sera convoqué prochainement par la police.


Sortie du commissariat sous les applaudissements d’une cinquantaine de salariés et militants syndicaux de différents secteurs venus la soutenir (SNCF, RATP, La Poste, TUI France, Monoprix...), la militante syndicale a dénoncé la direction qui « veut la peau d’un syndicat qui se bat pour toutes les structures de l’énergie », et promet de continuer à se battre contre la répression des syndicalistes et les politiques anti-sociales menées par le gouvernement et le patronat.


Comme l’a rappelé un salarié du groupe TUI France victime d’un PSE qui prévoit 583 licenciements, contre la répression, les licenciements et les suppressions d’emploi il faut « mutualiser les luttes, public et privé. En 2021 on sera dans la rue et on va se battre ».


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article