AGEN : répression contre Julien Antigo, Gilet jaune et militant CGT, signe de la dérive autoritaire de l'état
Tandis que les médias système font silence sur les prisonniers politiques comme Julian Assange, Georges Ibrahim Abdallah (plus de 35 ans d'emprisonnement) et préfèrent de loin mener campagne sur le "martyr" des Ouïghours devenus les nouveaux dissidents de la nouvelle guerre froide, la répression des étudiants en lutte, la chasse aux militants, aux gilets jaunes bat son plein en France.
________________________________
SOURCE : La Dépêche
Publié le 10/01/2021
Julien Antigo est également membre du syndicat CGT du centre hospitalier Agen-Nérac. Son syndicat d’affiliation appelle ainsi à rejoindre le rassemblement annoncé mardi devant le palais de justice à partir de 8 heures, en soutien à ce militant. "Julien est bien connu dans le militantisme agenais" souligne la CGT dans un communiqué.
Militant "engagé"
"Il est porte-parole et figure incontournable des Gilets jaunes, il est de tous les combats, défend toutes les causes, et donne beaucoup de son temps à œuvrer pour des meilleurs lendemains. Toujours avec le mot juste, sans aucune forme d’agressivité, on ne peut l’accuser que d’être un militant engagé."
L’occasion est donnée aux responsables de la CGT de rappeler le sort qui est réservé aux militants en 2021. "C’est bien de ça dont il est question ! À la suite d’une action des Gilets jaunes, il fallait trouver un bouc émissaire pour calmer l’ardeur d’un mouvement social qui s’ancrait dans la durée." Depuis deux ans, le mouvement social a changé de direction, aussi.
"Fichage massif"
"Aujourd’hui, en pleine contestation contre la loi sécurité globale, au lendemain du feu vert du Conseil d’Etat pour le fichage massif de militant quel qu’il soit, ce procès est un témoin de la dérive autoritaire de l’Etat, d’un Etat policier qui cherche à faire peur !" L’union locale CGT de l’Agenais et le syndicat du CHU Agen-Nérac appellent à soutenir "sans réserve" ce camarade.
________________
Ce qui lui est reproché :