CLERMONT FERRAND : ce samedi 30 Janvier, agression d'Anne Laure avec la complicité de la police !

Publié le par FSC

Fait signalé par notre camarade Danielle,

 

Pendant la manif de samedi 30 après midi contre les lois liberticides du gouvernement, Anne Laure militante de Solidaires Jeunesse et Sports Clermont a été violemment agressée par un individu à vélo qui a ensuite discuté avec un motard de la police lequel a ensuite refusé la demande d'Anne Laure d'interpeler le cycliste.

Le traumatisme qu'elle a subi est très important. Après discussion avec elle, nous proposons dès lundi de faire parvenir à la préfecture le courrier suivant relatant les faits, protestant contre cette agression marquant notre étonnement face à l’impassibilité complice du policier. En attendant la validation d'Anne Laure.


 

Monsieur le préfet du Puy de Dôme,

Nous souhaitons porter à votre connaissance les événements suivants survenus pendant la manif de samedi 30 après midi contre les lois liberticides du gouvernement. Anne Laure militante de Solidaires a été violemment agressée.

Le cortège partait de la place de Jaude et traversait la rue à la hauteur de la statue de Vercingétorix afin de rejoindre la rue du 11 novembre. Anne Laure qui portait un drapeau Solidaires a demandé à une voiture qui tentait de couper le cortège d'attendre la fin de la manif.

La conductrice qui souhaitait rejoindre la manif a parfaitement compris la demande, c'est le moment qu'a choisi un individu à bicyclette pour frapper très violemment Anne Laure dans le dos avec le plat de la main, la conductrice a partagée la stupéfaction et l'indignation d'Anne Laure face à cette agression caractérisée.

L'individu tout vétu de noir avec masque et capuche à motif géométrique a ensuite remonté le Boulevard Desaix en direction de la préfecture, il s’est arrêté à proximité d'un motard de la police avec qui il a discuté,

Anne Laure l'avait suivi et quand il l'a vu s'approcher, il est parti, elle a alors expliqué au policier qu'elle avait été agressée et qu'elle souhaitait que le flic interpelle le cycliste, le policier a refusé, lui répondant "qu'elle allait bien" et "qu'il était là pour assurer la sécurité de la manif".

Anne Laure a été fortement traumatisée autant par l'agression physique très violente que par l'attitude du policier ce qui a engendré un profond désarroi, elle a terminé la manif en sanglots Plusieurs de ses amis et des militants Solidaires l'ont soutenue et lorsqu'ils se sont séparés, elle était encore très affectée par cette agression.

Sans préjuger des séquelles que cette voie de faits pourrait engendrer, nous sommes en droit de nous interroger à la fois sur l'identité de cet individu qui sans aucune raison a frappé notre camarade, nous nous interrogeons également sur sa proximit  juste après l'agression, avec un représentant des forces de "l'ordre".

Nous vous demandons de bien vouloir diligenter une enquête sur ces évènements afin que de telles exactions ne restent pas impunies et ne se reproduisent pas.Nous vous prions, monsieur le préfet d'accepter nos sincères salutations

Sans tomber dans la parano, il n'est pas impossible que cet individu soit un élément "infiltré" dans le but de créer le bordel dans la manif, l'hypothèse d'un militant d’extrême droite, flic ou non n'est pas non plus à exclure.

 

Patrick Velard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article